Arsenal signe Mikel Merino
Merino, qui a la possibilité de prolonger son contrat d'une année supplémentaire, rejoint les Gunners pour un montant initial de 27,4 millions de livres sterling, avec des suppléments d'une valeur de 4,2 millions de livres sterling, selon les rapports.
Il était une cible estivale de longue date pour Arsenal et rejoint le nord de Londres après avoir fait partie de l'équipe d'Espagne qui a remporté l'Euro 2024.
"Mikel est un joueur qui va nous apporter énormément de qualité avec son expérience et sa polyvalence. Il joue au plus haut niveau en club et en sélection depuis plusieurs saisons", a déclaré Mikel Arteta via le site internet du club. "Mikel renforcera considérablement notre équipe grâce à ses capacités techniques et à son caractère et sa personnalité forts et positifs. Comme nous l'avons tous vu cet été, Mikel est aussi un gagnant, avec ses excellentes performances tout au long de l'Euro, qui ont aidé l'Espagne à remporter le tournoi. Nous sommes ravis d'accueillir Mikel et sa famille au sein du club et nous sommes impatients de commencer à travailler avec lui".
Merino devient la quatrième recrue d'Arsenal au cours de ce mercato, après l'acquisition permanente du gardien David Raya, du défenseur italien Riccardo Calafiori et de Tommy Setford.
Merino a l'expérience de la Premier League après avoir passé un an à Newcastle en 2018 avant de rejoindre la Real Sociedad, où il a fait 242 apparitions.
Ancien du Borussia Dortmund, Merino compte 28 sélections en équipe d'Espagne et a marqué le but de la victoire lors du quart de finale de l'Euro 2024 contre l'Allemagne.