Arteta affirme qu'Arsenal a appris de ses erreurs de la saison dernière
L'équipe d'Arteta, deuxième au classement, s'est rapprochée à deux points de Liverpool grâce à une prestation de haut vol à l'Emirates Stadium dimanche. Les Gunners ont pris l'avantage grâce à un but précoce de Bukayo Saka, puis ont vu leur adversaire revenir en encaissant un but contre son camp de Gabriel Magalhaes à l'approche de la mi-temps.
Gabriel Martinelli a redonné l'avantage à Arsenal après que le gardien de Liverpool, Alisson Becker, a manqué sa tentative de dégagement à l'entrée de la surface, avant que Leandro Trossard vienne définitivement éteindre les espoirs des Reds.
Après avoir perdu huit points d'avance dans la course au titre la saison dernière, permettant à Manchester City de voler la couronne, Arsenal est prêt à tout pour remporter la Premier League pour la première fois depuis 2004.
Arteta espère que la maturité avec laquelle ils se sont remis de l'égalisation concédée contre Liverpool a montré qu'ils ont désormais les qualités requises pour être des champions potentiels.
"Nous y sommes, c'est certain. Nous voulons continuer à tenter", a-t-il déclaré. "Nous avons été très réguliers tout au long de la saison, sinon nous n'en serions pas là aujourd'hui.
"Nous prenons les choses au fur et à mesure. Nous avons appris cela la saison dernière. Essayons de faire en sorte que cela se produise".
"C'était un match extraordinaire. Une performance incroyable de la part des joueurs. C'est la meilleure ambiance que j'ai vue depuis le début de la saison. C'est ce qui nous a donné la force", a déclaré Arteta.
"Ils ont mis tout leur cœur et toute leur âme dans chaque ballon. Je ne peux pas être plus fier, car je sais à quel point il est difficile de battre cette équipe, à quel point il faut souffrir et à quel point il faut faire des efforts pour faire ce que nous avons fait sur le terrain".