Arteta : "Cela envoie un message à notre équipe, qui continue à croire en ce qu'elle fait"
Les Gunners n'avaient plus remporté de victoire en championnat face à City depuis 15 matches, ayant perdu les 12 derniers d'affilée avant le choc de ce dimanche à l'Emirates entre les rivaux du titre de la saison dernière.
Au terme d'un match très disputé, le remplaçant Gabriel Martinelli a marqué en fin de match pour assurer la victoire 1-0 et mettre l'Emirates en ébullition, les Gunners revenant à 20 points du leader du championnat et de son grand rival Tottenham. "Cela envoie un message à l'équipe, qui continue à croire en ce qu'elle fait", a déclaré Arteta.
"C'est un groupe de joueurs fantastiques. Aujourd'hui, je suis fier. Les joueurs sont tous en train de danser et sont très heureux. L'ambiance est tellement joyeuse. Je sens que tout le monde va prendre le prochain match contre Chelsea (le 21 octobre) avec la bonne émotion. Le sentiment est très fort, on le sent, cela fait tellement d'années qu'on ne les a pas battus. Nous avons battu la meilleure équipe du monde, et de belle manière. Il y a eu des moments où nous avons dû souffrir."
Arteta a fait l'éloge du Brésilien Martinelli, de retour de blessure, qui a fait la différence en l'absence de l'attaquant anglais Bukayo Saka. "Il (Martinelli) dit depuis quelques semaines que je serai là contre City, même si tout le monde disait que c'était trop tôt", a déclaré Arteta. "Il est vrai que l'on ne peut que se réjouir de sa présence, car il peut changer le cours d'un match grâce à sa mentalité."