Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arteta : "City est une équipe exceptionnelle, mais nous sommes aussi une équipe exceptionnelle"

Flashscore, avec Reuters
La confiance a changé de camp...
La confiance a changé de camp...AFP
Arsenal reste en tête de Premier League, mais le langage corporel de Mikel Arteta après la défaite 4-1 à Manchester City, ce mercredi, suggère qu'il sait que ses chances de remporter le titre se sont envolées.

Son équipe a faibli sous les assauts soutenus de City et s'en est peut-être tirée à bon compte, Kevin De Bruyne ayant inscrit un doublé, John Stones et Erling Haaland ayant également trouvé le chemin des filets.

Les champions en titre de City prendront la tête du classement avec un match d'avance s'ils battent Fulham le week-end prochain, après avoir talonné Arsenal pendant presque toute la saison. "Je ne sais pas ce qu'il va falloir faire", a déclaré Arteta aux journalistes lorsqu'on lui a demandé si Arsenal devait gagner ses cinq derniers matches pour avoir une chance de remporter le premier titre du club depuis 2004.

"Il est certain qu'il faut d'abord remonter le moral des joueurs, qui ont souffert ce soir. Nous devons faire tout ce que nous avons fait jusqu'à présent et commencer à gagner." Alors que la défaite contre City sera considérée comme le moment décisif dans la course au titre, la vérité est qu'Arsenal avait déjà perdu l'élan qu'il s'était forgé au cours d'un mois d'avril épouvantable.

Après avoir mené par deux buts d'écart, Arsenal a enchaîné les matches nuls 2-2 contre Liverpool et West Ham United, avant de concéder vendredi un nul chaotique 3-3 à domicile face à la lanterne rouge Southampton. Les Londoniens, qui manquaient cruellement de l'agilité du défenseur William Saliba, blessé, ont été pris à la gorge par City.

De Bruyne, le joueur de City, n'a pas manqué de rappeler qu'il restait sept matches de championnat à négocier et qu'il était toujours derrière Arsenal, mais même les supporters les plus optimistes d'Arsenal se contenteront désormais de la 2e place. Pas mal pour un club qui n'a pas terminé dans les quatre premiers depuis 2016.

"Les statistiques au début de la saison disaient que nous finirions sixième ou septième et nous sommes là où nous sommes", a déclaré Arteta. "Il reste encore cinq matches à disputer. Je suis dans ce pays depuis 22 ans et les choses changent beaucoup. City est une équipe exceptionnelle, mais nous sommes aussi une équipe exceptionnelle."

À propos de la raclée de ce mercredi, Arteta a déclaré que trop de membres de son équipe n'avaient pas atteint le niveau requis. "La meilleure équipe a gagné le match. Ils étaient probablement à leur meilleur niveau en première mi-temps et nous n'étions pas à notre niveau. Nous n'avons pas respecté les règles de base", a déclaré l'Espagnol.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)