Arteta : "Havertz a des qualités incroyables en phase offensive ainsi qu'en transition"
L'international allemand, qui a été recruté à la fin de la saison dernière en provenance de Chelsea, a été à l'origine de l'ouverture du score de Martin Odegaard lors de la victoire 2-0 sur Luton Town, pour atteindre neuf buts et quatre passes décisives en 41 matches toutes compétitions confondues.
Malgré le rendement décevant de Havertz en termes de buts et de passes décisives, Arteta s'est dit satisfait de lui, déclarant aux journalistes : "Il a des qualités incroyables en phase offensive et dans le jeu de transition. Il a encore des matches à jouer et il essaiera d'améliorer ses stat'. Il s'agit de sa première saison avec nous et il a évolué à différents postes. Il est très intelligent".
Arsenal, deuxième, qui compte deux points de retard sur Liverpool, leader du championnat, aura l'occasion de tester ses chances de remporter le titre en se rendant à l'Amex Stadium pour y affronter Brighton.
Sous la houlette de Roberto de Zerbi, les Seagulls n'ont perdu qu'un seul match de championnat à domicile cette saison. Arteta a salué l'influence de l'Italien sur le club de la côte sud.
"Ce qu'ils ont fait sur le terrain mérite d'être salué, ainsi que la façon dont ils ont géré le club. Ils se battent avec les meilleurs clubs et ont fait un travail magnifique. Son football rend la vie très difficile à l'adversaire et ils jouent un football attractif. Nous devons sélectionner notre meilleure équipe. Nous devons nous entraîner et nous préparer à gagner à nouveau. Brighton sera difficile, ils jouent bien, mais nous devons être meilleurs qu'eux."