Arteta : "J'aime la mentalité de l'équipe, la détermination, l'envie de gagner"
Declan Rice a marqué à la 96ᵉ minute et Gabriel Jesus a ajouté un troisième but dans les dernières secondes pour sceller la victoire après que le capitaine Martin Odegaard ait répondu à l'ouverture du score de Marcus Rashford. "J'aime la mentalité de l'équipe, la détermination, l'envie de gagner", a déclaré Arteta.
"L'équipe a été très dominante et méritait de gagner le match, mais les marges avec cette équipe sont si petites et le match aurait pu se dérouler différemment."
Arsenal a été tenu en échec par Fulham la semaine précédente après avoir battu Nottingham Forest et Crystal Palace par un but d'écart. Les Gunners reprendront la compétition le 17 septembre contre Everton. "Les marges que nous avons en fin de match ne sont pas assez importantes", a-t-il ajouté.
"C'est quelque chose que nous devons améliorer parce que nous ressentons beaucoup d'anxiété et nous devons attendre un moment magique à la fin. Nous ne voulons pas nous reposer sur cela."
Le milieu de terrain Rice, qui a rejoint Arsenal pour un montant record de 117 millions d'euros, a marqué son premier but et a déclaré qu'il ne ressentait pas de pression supplémentaire en raison de son indemnité de transfert. "Je ne peux pas contrôler le prix", a-t-il déclaré à Sky Sports.
"Je jouais bien à West Ham depuis quelques années et j'ai tout donné là-bas. Depuis, j'ai essayé de faire abstraction de tout cela et de faire ce que je fais le mieux. Il y a encore beaucoup à faire. Il y a encore beaucoup de choses que je peux améliorer et je sens une amélioration."