Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arteta : "Nous devons être humbles, reconnaître nos faiblesses et travailler pour s'améliorer"

Flashscore, avec Reuters
Mikel Arteta lors du match face à City.
Mikel Arteta lors du match face à City.AFP
Mikel Arteta a déclaré qu'Arsenal était toujours motivé après la défaite contre son rival Manchester City, mais il a ajouté que son équipe devait clairement s'améliorer si elle espérait conserver ses chances de remporter le titre de Premier League en gagnant contre Chelsea ce mardi.

Arsenal est 2e avec 75 points, à une longueur du leader City qui a un match en moins. Les Gunners peuvent brièvement revenir en tête du championnat en cas de victoire sur Chelsea, qui occupe la 12e place du classement après une campagne décevante.

Interrogé sur la course au titre, Arteta a déclaré aux journalistes : "Il faut reconnaître qu'il y a encore du travail à faire. Nous devons être humbles, reconnaître nos faiblesses et travailler pour nous améliorer."

"Mais nous avons aussi beaucoup de points forts et nous avons fait beaucoup de choses bien au cours des dix derniers mois, je pense ? Maintenant, ce n'est plus entre nos mains (la course au titre). Ce qui est entre nos mains, c'est d'essayer de gagner les matches qu'il nous reste et le reste est entre les mains de City", a ajouté l'Espagnol.

"Je n'ai pas eu à me préoccuper de l'état d'esprit des joueurs, ils gardent le feu au ventre pour demain. Il est très difficile de prédire ce qu'ils (Chelsea) vont faire mais nous devons nous préparer à gagner le match."

Arteta a déclaré que le défenseur William Saliba, qui a impressionné cette saison mais n'a pas joué depuis plus d'un mois en raison d'une blessure au dos, ne sera pas disponible pour la sélection, ajoutant : "Il n'a pas progressé cette semaine à l'entraînement."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)