Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arteta : "Nous devrons jouer mieux que l'année dernière à St James Park, c'est certain"

Flashscore, avec AFP
Arteta lors du match face à Chelsea.
Arteta lors du match face à Chelsea.AFP
Mikel Arteta n'a pas l'intention d'utiliser la défaite de la saison dernière à Newcastle comme motivation lorsqu'il emmènera ses joueurs à St James' Park ce dimanche.

Au moment du coup d'envoi à Newcastle, les leaders de longue date pourraient être à quatre points des champions en titre, Manchester City, et les Magpies pourraient viser la troisième place.

La saison dernière, le match correspondant avait eu lieu lors de l'avant-dernier match de la saison, et la victoire 2-0 de Newcastle avait mis fin aux espoirs des Gunners de se qualifier pour la Ligue des champions. Arteta, comme le montre le documentaire d'Amazon "All or Nothing : Arsenal", a passé un savon à ses joueurs après le match à St James' Park, mais il n'a pas l'intention d'utiliser ce match pour inspirer son équipe ce week-end.

"C'est un match très différent", a déclaré Arteta lors de la conférence de presse d'avant-match vendredi.

"Les joueurs sont différents, le jeu est différent. Nous devrons jouer mieux que l'année dernière, c'est certain, parce que nous savons qu'à domicile, ils ont été très bons. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de choses à motiver à partir de là. Il y a beaucoup de choses que nous devons faire mieux que ce jour-là. Le groupe de joueurs et la façon dont ils jouent là-bas sont différents."

L'entraîneur espagnol a ajouté qu'il y avait encore une chance que le défenseur William Saliba participe aux quatre derniers matches de la préparation, malgré sa blessure au dos qui l'a privé du match contre Newcastle. L'international français a manqué les sept derniers matches d'Arsenal, qui n'a pas réussi à remporter le titre après une série d'une victoire en cinq matches.

Les Gunners ont encaissé des buts lors de chacun des matches qu'il a manqués en raison de sa blessure au dos. Arteta a déclaré la semaine dernière que le rétablissement de Saliba prenait plus de temps que prévu. "Il n'y a pas eu beaucoup de progrès", a-t-il dit vendredi lorsqu'on lui a demandé de faire le point sur l'état de forme de Saliba.

"Il se sent mieux de jour en jour mais il n'a pas été en mesure d'avoir une quelconque activité avec l'équipe première et nous ne nous attendons donc pas à ce qu'il soit avec nous (à Newcastle). Il s'agit d'un processus de guérison ; en ce qui concerne la douleur et les choses qu'il peut faire en dehors du terrain, il est dans une bonne position, mais nous devons construire cette capacité avec la bonne charge afin qu'il soit en mesure de contribuer à l'équipe."

Arteta, interrogé sur le fait de savoir si Arsenal devait accepter l'absence de Saliba pour la saison, a ajouté : "Nous n'en sommes pas encore là parce que nous avons toujours de l'espoir et que les joueurs font pression pour jouer. Si c'est le cas, nous l'annoncerons, mais j'espère que ce ne sera pas le cas".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)