Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arteta : "Nous savons que nous devrons être à notre meilleur niveau pour gagner à Anfield"

Avec Reuters
Arteta a souvent été mis en difficulté face au Liverpool de Klopp.
Arteta a souvent été mis en difficulté face au Liverpool de Klopp.Reuters
Arsenal devra être courageux et donner le meilleur de lui-même s'il veut mettre fin à sa série de matches sans victoire à Anfield, a déclaré ce vendredi le manager Mikel Arteta (41 ans), alors que le leader de la Premier League cherche à conserver ses huit points d'avance sur Manchester City dans la course au titre.

Arsenal n'a pas gagné à Anfield en Premier League depuis 2012, un match auquel Arteta avait participé. Depuis, il a subi de lourdes défaites, dont deux sur le score de 5-1. Le club du nord de Londres était en lice l'an dernier avant que la prise de bec d'Arteta avec Jürgen Klopp (55), l'entraîneur de Liverpool, n'enflamme l'équipe locale qui s'est imposée 4-0.

"Nous sommes allés sur des terrains où nous n'avions pas gagné depuis 17 ou 22 ans et nous avons réussi à le faire. Nous sommes donc capables de le faire", a déclaré Arteta à la presse avant le match de dimanche.

"Nous savons que nous devrons être à notre meilleur niveau pour gagner ce match et certainement meilleurs que nous l'avons été, en particulier en deuxième mi-temps l'année dernière quand nous nous sommes ouverts et avons permis à Liverpool d'attaquer les espaces libres de manière très confortable. C'est une chance d'aller à Anfield et de faire quelque chose que nous n'avons pas fait depuis de nombreuses années... C'est un groupe différent qui vient d'une position différente. Ce qu'il nous faut, c'est du courage. Dimanche, nous essaierons d'être cette équipe."

Arteta a déclaré qu'il était heureux d'avoir Leandro Trossard (28 ans), recruté en janvier, dans l'équipe, le Belge ayant inscrit un triplé pour Brighton à Liverpool plus tôt cette saison.

"C'est formidable d'avoir un joueur qui a vécu quelque chose de vraiment agréable et positif dans ce stade. Il a été un joueur crucial ce jour-là et c'était un beau match à regarder", a déclaré Arteta. "C'est ce dont nous avons besoin, des joueurs qui croient en eux sur ce terrain pour que nous puissions y aller et gagner."

Arteta a déclaré que Bukayo Saka (21 ans) serait de nouveau en lice pour débuter, tandis que l'un de ses joueurs blessés pourrait revenir. L'entraîneur espagnol a refusé de divulguer le nom du joueur, mais le défenseur William Saliba (22 ans) devrait faire son retour après avoir manqué deux matches.

Le club de Liverpool n'a pris qu'un seul point lors de ses trois derniers matches et occupe la huitième place. Arteta a déclaré que le fait que Liverpool soit passé du statut de prétendant au titre à celui de candidat au top 4 était la preuve qu'il était difficile d'être constant au sommet.

"Il s'agit d'une question d'équité et de justice, et non d'une question d'équité tout court. Cela montre à quel point il est difficile de rester au sommet. Nous avons tous connu des moments difficiles. Ce qu'ils ont fait au club est remarquable."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)