Arteta salue l'"incroyable" performance d'Arsenal face à Brighton
Les buts de Gabriel Jesus et de Kai Havertz ont scellé les trois points pour le club du nord de Londres, qui a souligné sa domination en première mi-temps en empêchant Brighton de tirer au but.
L'équipe de Roberto De Zerbi a marqué lors de chaque match de Premier League cette saison, mais n'a pas trouvé de solution face à un Arsenal physique et fluide d'Arteta. "La performance est incroyable, c'est un plaisir à regarder du début à la fin, la façon dont nous l'avons fait contre cette très bonne équipe", a déclaré Arteta à la BBC Sport.
"Même à la mi-temps, le score ne reflétait pas la réalité. Nous méritions amplement de gagner le match. Nous avons eu 15 tirs (en première mi-temps), c'est beaucoup. Nous devions continuer d'avancer, nous n'avons pas cette précision devant le but."
La meilleure occasion de Brighton est venue à 1-0 lorsque Pascal Gross a vu son tir passer à côté du poteau à la 82ᵉ minute, et Arteta a dit que c'était la nature imprévisible de la Premier League. "C'est ce que l'on voit à chaque match. Nous avons eu beaucoup d'occasions de mettre le ballon au fond des filets et nous ne l'avons pas fait, 1-0 n'est pas suffisant", a-t-il déclaré.
L'Espagnol a également fait l'éloge de Havertz, qui a commencé à justifier son transfert payé par Arsenal, l'Allemand ayant inscrit quatre buts lors de ses sept derniers matches.
Lorsqu'on lui a demandé s'il réalisait enfin les performances que l'on attendait de lui, Arteta a répondu : "En termes de buts, oui. En termes de performances, il est exactement le même qu'au début de la saison. On voit qu'il est confiant et qu'il prend du plaisir à jouer au football".