Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arteta veut qu'Arsenal "mette la barre plus haut" dans le derby contre les Spurs

Flashscore, avec AFP
Mikel Arteta se veut ambitieux.
Mikel Arteta se veut ambitieux.AFP
Mikel Arteta a demandé à Arsenal de "mettre la barre plus haut" alors que les leaders de la Premier League se préparent à un moment décisif dans la course au titre contre les rivaux du nord de Londres, Tottenham.

L'équipe d'Arteta se rendra dimanche chez les Spurs pour tenter de maintenir à distance les rivaux de Manchester City dans la course au titre grâce à une victoire vitale.

Les Gunners ont un point d'avance sur le deuxième, qui a un match en moins, et le coup d'envoi sera donné à Nottingham Forest peu après le coup de sifflet final dans le nord de Londres.

Après une cuisante défaite à domicile contre Aston Villa, l'équipe d'Arteta s'est reprise en gagnant contre les Wolves et en écrasant Chelsea 5-0 mardi. Mais l'entraîneur d'Arsenal est bien conscient de la menace que représente Tottenham, 5ᵉ, qui avait fait match nul 2-2 à l'Emirates Stadium en septembre, et il a appelé ses joueurs à passer à la vitesse supérieure ce week-end.

"Profitez du moment, essayez de faire les choses de manière naturelle. Tottenham est très compétitif en ce moment. Il n'y a qu'une chose à faire dans cette situation : rivaliser, rivaliser, rivaliser", a déclaré Arteta aux journalistes ce vendredi.

"C'est un très bon signe, car nous savons ce que nous devrons faire pour gagner et nous devons mettre la barre plus haut pour y parvenir."

L'équipe de Pep Guardiola sera sacrée championne pour une quatrième saison consécutive sans précédent si elle remporte ses cinq derniers matches. Mais Arteta ne se préoccupe pas des résultats de son ancien club, préférant s'assurer que son équipe se concentre sur ses propres performances.

"C'est un autre match qu'ils ont réussi à gagner de manière convaincante, quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler. Nous devons faire ce que nous avons à faire", a-t-il déclaré.

"Il faut le montrer chaque saison, chaque match et dans ce championnat, c'est extrêmement difficile à faire. Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour gagner et si nous le gagnons, nous essaierons de le gagner à nouveau. Si nous n'y parvenons pas, il est certain que nous essaierons à nouveau."

Arsenal espère remporter le titre pour la première fois depuis 20 ans, après avoir laissé filer une avance de huit points pour offrir le trophée à City la saison dernière.

Arsenal a remporté le championnat à deux reprises dans l'ancien stade de Tottenham, White Hart Lane, en 1971 et 2004. Les Gunners ne pourront pas remporter de trophée en territoire ennemi cette fois-ci, mais une victoire les maintiendrait dans la course au titre tout en compromettant les espoirs de Tottenham de se qualifier pour la Ligue des champions. "Il faut savoir ce que l'on peut donner à son peuple, c'est-à-dire beaucoup de joie et de bonheur si l'on parvient à gagner ce match", a déclaré Arteta.

"Il est évident que lorsque vous avez l'occasion de le faire et que vous l'avez entre les mains, vous voulez vraiment en tirer le meilleur parti pour essayer d'y parvenir."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)