Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arteta veut une équipe d'Arsenal plus forte pour défier Manchester City l'an prochain

Flashscore, avec AFP
Mikel Arteta regrette toujours d'avoir raté le titre de PL.
Mikel Arteta regrette toujours d'avoir raté le titre de PL.Profimedia
L'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, estime que les Gunners doivent se renforcer sur le marché des transferts s'ils veulent battre Manchester City en Premier League la saison prochaine.

Les hommes d'Arteta ont mené pendant une grande partie de la saison dernière, mais ont faibli en fin de saison à la suite de blessures de certains joueurs clés. City a remporté son quatrième titre de Premier League en cinq ans et a réalisé le triplé en remportant la FA Cup et la Ligue des champions.

Les deux clubs seraient dans une guerre aux enchères pour le capitaine de West Ham, Declan Rice, tandis qu'Arsenal est sur le point de faire venir Kai Havertz. Jurriën Timber est également prêt à poursuivre sa carrière dans le nord de Londres.

« C'est notre ambition », a déclaré Arteta à Marca au sujet de ses espoirs de remporter le titre. « Nous connaissons la difficulté : c'est le meilleur championnat du monde et la saison prochaine sera la plus difficile de l'histoire de la Premier League. Pourquoi ? C'était déjà le cas l'année dernière. Je suis ici depuis 22 ans et je n'ai jamais vu un tel niveau de compétition. Il y a tant de qualité, tant de ressources, tant de bons entraîneurs. Pour gagner la Premier League, il faut être le meilleur. C'est pourquoi il faut se renforcer ».

« Aujourd'hui encore, je souffre de ne pas avoir gagné la Premier League après 10 mois de lutte face à Manchester City, a-t-il ajouté. Il y a eu trois ou quatre blessures de joueurs clés et à partir de là, tout est devenu compliqué. Quand nous avions tout le monde disponible, nous étions cohérents ».

« Notre adversaire était la meilleure équipe du monde et avait le meilleur entraîneur du monde. Nous n'avions pas d'autre choix que de l'accepter et de serrer la main des champions », a conclu l'ancien adjoint de Pep Guardiola.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)