Aston Villa accroché par Brentford avant d'accueillir Lille, Newcastle bat Fulham
Le club de Birmingham, 4ᵉ, traverse une période de doute puisqu'il n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matches en Premier League. Ce samedi à domicile, il a connu un gros trou d'air après avoir pourtant mené de deux buts grâce à Ollie Watkins (39ᵉ, 1-0) et Morgan Rogers (46ᵉ, 2-0).
Brentford a renversé les Villans avec trois buts en l'espace de neuf minutes signés Zanka (59ᵉ, 1-2), Bryan Mbeumo (61ᵉ, 2-2) et Yoane Wissa (68ᵉ, 2-3). Heureusement pour eux, Watkins a égalisé de la tête (80ᵉ, 3-3), son 18ᵉ but cette saison en Premier League, pour éviter une désillusion plus grande encore.
La quatrième place d'Aston Villa (60 points) est désormais sous la menace de Tottenham (5ᵉ, 57 pts), hôte de Nottingham Forest ce dimanche (19h00) et qui compte en outre un match en retard à disputer.
Par ailleurs, durant les matches de l'après-midi, Newcastle s'est imposé sur la plus petite des marges grâce à une réalisation de Bruno Guimaraes à la 81ᵉ minute de jeu. Au classement, les Magpies sont toujours 8ᵉˢ, avec un point de retard sur Manchester United qui joue demain contre Liverpool.