Aston Villa bat West Ham et se rapproche du Top 4 de Premier League
Ollie Watkins et Leon Bailey ont également trouvé le chemin des filets pour permettre aux hommes d'Unai Emery de remporter leur 11ᵉ victoire consécutive à domicile en Premier League. Villa s'est transformé en un peu plus d'un an depuis l'arrivée d'Emery à la tête de l'équipe et a montré pourquoi le club ambitionne de se qualifier pour la première fois en Ligue des champions cette saison.
Douglas Luiz est l'un des nombreux joueurs qui évoluent à un niveau différent sous les ordres de l'Espagnol et il a poursuivi sa série de buts à Villa Park. Le Brésilien est devenu le premier joueur de Villa à marquer lors de six matches consécutifs de Premier League à domicile lorsque sa frappe à l'entrée de la surface a été trop puissante pour Alphonse Areola dans le but de West Ham à la 30ᵉ minute.
Les hommes d'Emery méritaient sans doute de mener par plus d'un but à la mi-temps. Mais Luiz a saisi l'occasion de doubler l'avantage de son équipe sur le point de penalty au début de la seconde période, après qu'Edson Alvarez a fait trébucher Ezri Konsa. Cinq minutes plus tard, Jarrod Bowen a réduit l'écart entre les deux équipes en marquant son 100ᵉ but en carrière d'une frappe qui a échappé à Pau Torres dans la lucarne opposée.
Cependant, tout espoir d'une remontée des Hammers a été étouffé par l'inégalable Watkins. Après avoir marqué le but de la victoire contre l'Australie pour l'Angleterre lors de son expérience internationale en tant que doublure d'Harry Kane, Watkins a inscrit son huitième but de la saison.
Bailey a ensuite illustré l'impressionnant arsenal offensif que Villa a accumulé au cours des dernières fenêtres de transfert. Le Jamaïcain a été laissé sur le banc alors que Nicolo Zaniolo a débuté, bien qu'il fasse l'objet d'une enquête des procureurs italiens dans le cadre d'un scandale de paris sportifs. Mais Bailey a tiré le meilleur parti de ses 15 minutes sur le terrain en prenant de vitesse Nayef Aguerd et en envoyant le ballon dans la lucarne.