Aston Villa s'impose face à Bournemouth et conforte sa place dans le Top 4
Les joueurs de l'équipe d'Aston Villa ont commencé leur match de manière positive, après avoir gagné 2-0 contre Arsenal en PL et s'être qualifiés pour les demi-finales de Ligue Europa Conférence.
Pau Torres était tout près de reprendre un centre de Moussa Diaby, avant que l'international français ne détourne un centre de Leon Bailey quelques minutes plus tard.
Au fur et à mesure que la mi-temps avançait, Bournemouth prenait l'ascendant sur le match et, après une courte période de pression, il avait l'occasion de prendre l'avantage sur le point de penalty lorsque Matty Cash renversait Milos Kerkez. Le Soulier d'or de la Premier League en vue, Dominic Solanke a marqué son 18e but de la saison en championnat.
Les Cherries semblaient vouloir conserver leur avance jusqu'à la pause, mais Morgan Rogers, ancien joueur de Bournemouth, n'avait pas la même idée : il reprenait une passe de Bailey avant de couper en retrait et d'envoyer le ballon au premier poteau à l'heure de jeu.
Aucune équipe de Premier League n'a encaissé plus de buts dans les 15 minutes qui ont suivi la pause que les hôtes, mais c'est Villa qui a marqué à la 57e minute pour faire basculer le match. Une fois de plus, Rogers recevait le ballon et servait Ollie Watkins, qui faisait un excellent contrôle de près pour couper en retrait et glisser sur Diaby qui marquait.
Le héros des tirs au but, Emiliano Martínez, n'a pas réussi à contrer Solanke sur le point de penalty en première période, mais il a été appelé à la rescousse pour réduire l'avance de Villa en repoussant la frappe de Dango Ouattara à bout portant juste après l'heure de jeu.
Cependant, Villa a dominé la majeure partie du match et, à un peu plus de dix minutes de la fin, il a augmenté son avantage lorsque Rogers a trouvé Watkins, qui a continué à poser des problèmes aux Cherries, forçant Neto à sortir de sa ligne pour laisser Bailey faire une simple déviation qui a assuré la victoire.
Le résultat permet aux hommes d'Unai Emery de mettre de côté leurs récents déboires à domicile et de s'assurer trois points potentiellement vitaux, en mettant six points d'avance sur Tottenham, cinquième, même s'ils ont joué deux matches de plus.
Pour le Bournemouth d'Andoni Iraola, la défaite est loin d'être désastreuse puisqu'il a mathématiquement assuré sa sécurité. Une place dans la première moitié de tableau n'est pas encore à sa portée malgré une série de déplacements délicats à Arsenal et à Chelsea.
Flashscore Homme du match : Morgan Rogers (Aston Villa)