Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Aucun vainqueur entre City et Arsenal, Liverpool repasse devant dans la course au titre

Eliott Lafleur
De Bruyne n'a pas su débloquer la rencontre.
De Bruyne n'a pas su débloquer la rencontre.DARREN STAPLES/AFP
L'affiche supposait un sacré spectacle et finalement ni Manchester City ni Arsenal n'a trouvé la faille à l'Etihad Stadium ce dimanche. Un 0-0 qui arrange ainsi Liverpool au classement, puisque les hommes de Jürgen Klopp reprennent le trône de la Premier League.

Il fallait prendre les trois points pour revenir à hauteur de Liverpool, si ce n'est dépasser, City et Arsenal n'ont pas su prendre l'avantage, malgré quelques bonnes intentions par-ci par-là

Au classement, ce sont donc les Reds qui en profitent, prenant ainsi deux points d'avance sur les Londoniens et trois sur les Mancuniens

Une première période équilibrée

Environ 0,5 d'xG de part et d'autre après 45 minutes, 4 tirs chacun, dont 1 cadré, Manchester City a brillé par sa capacité à conserver le ballon et redoublant ainsi le nombre de passes, mais le score n'a pourtant pas évolué. 

En effet, les Citizens et les Gunners ont démarré la rencontre sur un faux rythme et même s'il y a eu quelques accélérations déposées par Bernardo Silva et Gabriel Jesus notamment, la première période de ce choc n'a pas été fabuleuse. Comme à l'aller, les deux collectifs se sont neutralisés en début de rencontre. 

À noter tout de même la tentative de Nathan Aké de la tête au quart d'heure de jeu, mais David Raya a été attentif. Surtout, le défenseur néerlandais a animé le début de match par sa sortie sur blessure à la 27ᵉ. Rico Lewis a pris sa place, mais n'a pas été impactant. 

Un manque d'imagination flagrant 

Au retour des vestiaires, le match est reparti sur les mêmes bases. City a la balle, mais ne parvient pas à se créer des situations dans le camp adverse, la faute à des Gunners bien regroupés et qui ne laissent aucun espace. En réponse, Arsenal ne réussit pas non plus à se montrer dangereux. La balle est monopolisée par les locaux et les hommes de Mikel Arteta ne semblent pas vouloir pousser pour ouvrir le score. 

Ainsi, aucune occasion franche n'a été trouvée de part et d'autre, même si ce sont les joueurs de Pep Guardiola qui ont tiré le plus souvent au but entre la 45ᵉ et la 75ᵉ avec trois tentatives. Dans le dernier quart d'heure, il y a eu un peu plus de mouvement, avec plusieurs tentatives de contre, mais les deux gardiens ont tenu leur rang. Leandro Trossard a notamment cru délivrer les siens à la 86ᵉ, mais Stefan Ortega est resté vigilant.

Malgré cinq minutes de temps additionnel, le score n'a pas évolué, les deux formations se quittent dos-à-dos. Aujourd'hui, la domination territoriale des Citizens a été inefficace.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)