Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Avant de jouer les Wolves, Arteta a encensé Havertz et relativisé à propos du VAR

Flashscore, avec Reuters
Havertz a marqué un doublé contre Lens.
Havertz a marqué un doublé contre Lens.Reuters
L'attaquant d'Arsenal Kai Havertz (24 ans) est en pleine confiance et aime la vie dans le nord de Londres après une période difficile, a déclaré Mikel Arteta ce vendredi avant le match de Premier League contre Wolverhampton.

Kai Havertz a eu du mal à trouver son rythme au cours des premiers mois de la saison, mais a marqué deux buts lors de ses deux derniers matches, dont un à la 89ᵉ minute contre Brentford samedi.

"Tout commence à se mettre en place. Il y a beaucoup de choses qu'il faisait bien, il a continué à les faire et maintenant, évidemment, devant le but, il est très efficace", a déclaré Arteta aux journalistes avant le match de samedi à l'Emirates Stadium.

"Il a été très positif et a eu une grande influence sur ses coéquipiers et sur l'équipe, mais il est évident que sa confiance grandit. Quand vous vous sentez aimé, quand vous vous sentez respecté et quand vous vous sentez admiré, les choses sont beaucoup plus faciles. Votre énergie est meilleure, votre langage corporel est meilleur et je pense que c'est ce qu'il a ressenti ces derniers jours."

Havertz a marqué un but décisif à la dernière minute contre Brentford le week-end dernier.
Havertz a marqué un but décisif à la dernière minute contre Brentford le week-end dernier.Profimedia

Les plus proches rivaux d'Arsenal pour le titre, Manchester City et Liverpool, ne jouant que dimanche, Arsenal, premier, pourrait prendre quatre points d'avance en tête du classement de la Premier League s'il bat les Wolves samedi.

Cependant, Arteta a déclaré qu'Arsenal ignorait les discussions sur la course au titre et se concentrait uniquement sur les Wolves, qui ont déjà battu City et Tottenham cette saison. "Les Wolves ont beaucoup de qualité. Ce n'est pas une coïncidence, ce qu'ils font. Ils réalisent de très bonnes performances, en particulier contre les meilleures équipes."

L'entraîneur des Wolves, Gary O'Neil, a déclaré qu'il n'était plus favorable à l'utilisation du VAR. Interrogé sur le sujet, Arteta a insisté sur la nécessité de faire preuve de patience à l'égard de la technologie.

"Il est probable que toutes les choses qui se produisent sont nécessaires pour l'améliorer et nous devons le prendre de cette façon… Si nous l'utilisons de la bonne manière, si nous écoutons les gens, si nous sommes ouverts, si nous sommes humbles et si nous essayons d'être constructifs, je pense que nous arriverons à un très bon résultat."

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)