Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Avec deux têtes de Gabriel, Arsenal se remet en marche en Premier League

Julie Marchetti
Les Gunners en pleine célébration.
Les Gunners en pleine célébration.AFP
Ce samedi, Arsenal a reçu Crystal Palace à l'occasion de la 21e journée de Premier League. En maîtrise, les Gunners ont surclassé leur adversaire et s'est imposé 5-0.

Les Gunners avaient besoin de se remettre en route après une série de deux défaites et un nul. En panne s'inspiration offensive en 2024, Arsenal a commencé la rencontre pied au plancher pour venir à bout de Crystal Palace (5-0).

Maintenir son offensive

En toute logique, le match a débuté avec une possession de balle favorable aux locaux. Les Londoniens ont également tout de suite tenté de percuter via l'intermédiaire de Leandro Trossard. Gabriel Jesus a cherché aussi à trouver les espaces nécessaires pour s'engouffrer dans la profondeur. Très offensifs, ils ont travaillé collectivement. Mais, des imprécisions ne leur ont pas facilité la tâche.

Du moins, jusqu'à ce que Gabriel propulse le ballon de la tête et sur corner (11e minute) dans la cage adverse. Loin d'être satisfait du résultat, ses coéquipiers sont ensuite revenus à la charge. De son côté, Crystal Palace a disposé de la balle durant quelques secondes, sans se montrer dangereux. 

A partir des 20 minutes de jeu, Arsenal a lâché la pédale de l'accélérateur pour mieux mettre en place son jeu de transition. Ne mettant plus un pied sur le ballon, les visiteurs ont éprouvé des difficultés à s'imposer. 

Plus en jambes (33e), les joueurs de Roy Hodgson ont bénéficié d'un temps fort avant la mi-temps. Son pressing, plus haut et plus incisif a pu contrarier le jeu des Gunners. Cependant, à nouveau sur corner, les locaux se sont illustrés (37e) et Gabriel a calé une nouvelle tête dans les filets adverses.

Domination des Gunners

Après la reprise, Arsenal est reparti de plus belle. Sur un tempo soutenu, les Londoniens sont retournés à l'attaque d'emblée tout en tournant autour de la surface adverse. Et si les Eagles se sont aussi essayés au pressing et à la récupération haute, la défense locale a résisté. 

Bloqués par le milieu de terrain des visiteurs aux alentours de l'heure de jeu, les Gunners ont dû redoubler de malice pour continuer à dominer. Et de ce fait, Trossard a surgi sur un contre fulgurant (59e) avec une superbe frappe du droit, pour creuser l'écart. 

Au cours de la dernière demi-heure donc, Arsenal a maintenu sa domination. Toujours engagée, l'équipe a prouvé qu'elle était encore là en reprenant trois points importants, notamment aussi grâce à deux buts tardifs de Gabriel Martinelli (90+4e, 90+5e). Ces derniers lui permettent de siéger à la 3e place du Championnat. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)