Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Avec un doublé d'Haaland et un but de Foden, City triomphe logiquement à Old Trafford

Julie Marchetti
City étrille United.
City étrille United.AFP
Ce dimanche, le premier derby mancunien s'est déroulé dans un Old Trafford particulièrement bouillant. Supérieur, Manchester City a facilement raflé la place de leader de la rencontre et fait savoir à ses concurrents que malgré quelques couacs de début de saison, il est toujours le même (0-3).

Les derbies de Manchester sont toujours très animés. Bel et bien rivales, les deux équipes poursuivent des rêves de domination l'une sur l'autre. A six points d'écart avant la rencontre, elles savaient que le match serait disputé. Et cela a été le cas l'espace d'une vingtaine de minutes avant que l'adversité ne s'éteigne complètement. En maîtrise, Manchester City s'est imposé tandis que Manchester United a eu du mal à exister (0-3).

Pas de folie

Les locaux ont de suite mis la pression sur leur rival du jour. Passant définitivement bien entre les lignes de City, ils se sont créés les premières occasions du match et n'ont pas laissé les hommes de Pep Guardiola respirer. Ce n'est qu'après cinq longues minutes que les visiteurs se sont mis en marche. Mais, Marcus Rashford et United a insisté pour causer des soucis aux Champions nationaux en titre. A la récupération haute, les Red Devils ont été surpris par une bonne offensive des Skyblues (8e), qui a failli se solder sur un but d'Erling Haaland

Plus tard, à la lutte, les deux formations ont fait des allers-retours entre les surfaces. Les occasions sont arrviés des deux côtés, sans qu'aucune d'entre elles ne fasse basculer le résultat. Puis City a commencé à dominer. A la conservation du ballon, Jack Grealish a tenté de s'illustrer (19e) à l'aide d'une frappe enroulée. Rodri et John Stones aussi, en plongeant vers l'avant. Mais, André Onana a veillé au grain. 

En revanche, il n'a rien pu faire lorsque City a bénéficié d'un penalty après un contact entre Rodri et Hojlunddans la surface locale. Haaland s'est chargé de le transformé et d'ouvrir le score (26e). L'attaquant local a tenté de se rattraper après cet incident (32e), sans le pouvoir puisque pressé par la défense adverse. Cette dernière s'est appliquée à permuter de l'autre côté du terrain et s'offrir de nouvelles perspectives. Cependant, face à l'impact mis dans leurs duels, les autres Mancuniens les ont bloqués. Ils ont aussi contre-attaqué dans le temps additionnel de la 1re période, sans égaliser. 

Manchester est bleu

Revenu des vestiaires, United s'est adjugé le ballon est les occasions. Seulement, en face, City a répondu vite aussi. Haaland s'est ainsi bien placé, a pris à contre-pied Onana et inscrit un doublé de la tête (49e). Désormais confortablement installé, le club visiteur a complètement dominé. A l'inverse, dépassés dans tous les secteurs  de jeu, les hommes d'Erik ten Hag n'ont pas vraiment su où donner de la tête. 

Christian Eriksen a voulu redonner de l'espoir à son équipe (67e), et provoqué des tirs sur corner. Malheureusement pour les locaux, rien n'a abouti. Rashford, en position de frappe, aurait également pu changer les choses (69e), s'il avait été en meilleur équilibre. A l'opposé, Onana a empêché les Citizens de creuser encore un peu plus l'écart. 

Dans le dernier quart d'heure de la rencontre, City a poussé, et forcément, City a continué son festival. Phil Foden a inscrit le 3e but et fait tremblé la tribune de ses supporters (79e). L'Anglais a enchaîné avec un ciseau, et de nouvelles projections, sans marquer cette fois, mais la partie était déjà terminée. United, particulièrement effacé n'a jamais repris la main (0-3).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)