Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Avec un triplé d'Ollie Watkins, Aston Villa inflige une correction à Brighton

Ben Sully
Watkins célèbre son triplé.
Watkins célèbre son triplé.AFP
Ollie Watkins est devenu le premier joueur d'Aston Villa à réaliser deux triplés en compétition au cours d'une même saison depuis Andy Gray en 1976/77, après avoir inscrit trois buts pour mener son équipe à une victoire écrasante 6-1 sur Brighton.

Brighton se rendait au Villa Park avec un bilan de 100% de réussite à l'extérieur, mais tous les espoirs de prolonger ce succès ont été anéantis par trois buts de Villa en l'espace de 12 minutes chaotiques.

Ollie Watkins a donné le coup d'envoi de l'attaque en reprenant un centre à ras de terre de Matty Cash et en marquant pour la quatrième fois consécutive en Premier League (PL) contre les Seagulls.

L'ennemi juré de Brighton n'a pas tardé à aggraver la situation du club de la côte sud par la suite.

Il s'est frayé un chemin dans la surface de réparation, avant d'envoyer le ballon au premier poteau pour doubler l'avantage de son équipe.

Roberto De Zerbi ne pouvait que regarder avec incrédulité ce début de match catastrophique prendre une nouvelle tournure, lorsque Pervis Estupiñán a détourné une frappe de Moussa Diaby dans ses propres filets. Solly March a ensuite manqué l'occasion de donner à Brighton une chance de revenir dans le match, après avoir manqué la cible sur sa tête, résumant ainsi une première période malheureuse pour les visiteurs.

Cette mauvaise première mi-temps a suffi pour effectuer un triple changement à la pause, en introduisant Tariq Lamptey, Ansu Fati et João Pedro. Les remplacements ont eu un impact important puisque Fati a marqué son premier but pour Brighton à bout portant après que Pedro ait attiré la défense de Villa vers lui grâce à son jeu de jambes.

Mais alors que l'équipe commençait à reprendre de l'élan, Watkins a de nouveau frappé et réalisé le deuxième triplé de sa carrière en PL.

Il restait encore du temps à Jacob Ramsey pour enrouler le ballon sur le poteau et à Douglas Luiz pour le placer dans le coin. Villa a remporté sa 10e victoire consécutive à domicile en PL et est revenu à la même hauteur de points que son adversaire, démoralisé.

Notation des joueurs
Notation des joueursFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)