Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Benjamin Mendy déclaré non coupable des accusations de viol qui pesaient sur lui

Reuters
Benjamin Mendy était au tribunal vendredi pour le verdict
Benjamin Mendy était au tribunal vendredi pour le verdictReuters
L'ancien joueur de football de Manchester City Benjamin Mendy (28 ans) a été déclaré non coupable d'un chef d'accusation de viol et d'un chef d'accusation de tentative de viol par un tribunal britannique, a rapporté PA Media vendredi.

En janvier, Benjamin Mendy a été déclaré non coupable de six chefs d'accusation de viol et d'un chef d'accusation d'agression sexuelle.

Le procès s'est déroulé à la Chester Crown Court, et le Manchester Evening News a rapporté que Benjamin Mendy a pleuré après la lecture du verdict.

"Benjamin Mendy souhaite remercier les membres du jury de s'être concentrés sur les preuves dans ce procès, plutôt que sur les rumeurs et les insinuations qui ont suivi cette affaire depuis le début", a déclaré l'avocat de Benjamin Mendy dans un communiqué.

"C'est la deuxième fois que M. Mendy est jugé et déclaré non coupable par un jury. Il est ravi que les deux jurys aient rendu des verdicts corrects.

"Cela fait presque trois ans que la police a commencé à enquêter sur cette affaire. M. Mendy s'est efforcé de rester fort, mais la procédure a inévitablement eu un impact important sur lui.

"Il remercie tous ceux qui l'ont soutenu tout au long de cette épreuve et demande maintenant à ce que sa vie privée soit respectée afin qu'il puisse commencer à reconstruire sa vie."

Mendy a rejoint City en 2017 et a fait l'objet d'une enquête de police après que 13 femmes ont fait des allégations contre lui et le coaccusé Louis Saha Matturie.

Mendy a joué pour la dernière fois pour City contre Tottenham en août 2021, et a été suspendu par le club de Premier League plus tard ce mois-là lorsqu'il a été arrêté. City l'a libéré à l'expiration de son contrat le mois dernier.

L'international tricolore a signé pour City en provenance de l'AS Monaco en 2017 pour un montant d'environ 60 millions d'euros.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)