Benjamin Sesko prolonge jusqu'en 2029 avec le RB Leipzig
Sesko était très demandé après une première saison impressionnante en Saxe, et des clubs de Premier League comme Arsenal et Manchester United s'intéressaient notamment à lui.
L'international est arrivé à Leipzig l'été dernier en provenance du Red Bull Salzbourg, qui fait partie du même groupe. Malgré des débuts laborieux, il a inscrit 14 buts en 31 matches de Bundesliga, marquant lors de chacun de ses sept derniers matches de championnat.
"J'ai passé une bonne première année au RB Leipzig et je suis incroyablement heureux d'être ici. L'équipe, le club, la ville, les supporters - l'ensemble reste tout simplement exceptionnel pour moi", a salué l'attaquant de 1,95 m.
Cette prolongation est une première victoire pour Leipzig, qui cherche également à conserver la saison prochaine le milieu offensif néerlandais Xavi Simons, prêté par le Paris Saint-Germain lors de l'exercice 2023/2024.
Le RB Leipzig, qui fait partie du groupe Red Bull, est devenu une pépinière pour certains des meilleurs talents du football mondial, qu'il monnaie ensuite souvent à prix d'or.
Les ventes de Dominik Szoboszlai, Christopher Nkunku, Josko Gvardiol et Alexander Sorloth ont ainsi apporté plus de 250 millions d'euros dans les caisses du club à l'été 2023.