Bentancur risque une suspension pour mauvaise conduite après un commentaire sur Son
En juin dernier, le présentateur d'une émission de télévision a demandé au joueur uruguayen un maillot des Spurs et celui-ci a répondu : "Celui de Sonny ? Cela pourrait aussi être celui du cousin de Sonny, parce qu'ils sont tous pareils".
L'organisation britannique de lutte contre la discrimination Kick It Out a déclaré avoir reçu un "nombre important" de plaintes concernant ce commentaire.
Bentancur s'est excusé auprès de l'athlète sud-coréen et capitaine des Spurs. Ce dernier a affirmé que son coéquipier avait "fait une erreur".
Un communiqué de la FA indique que Bentancur a été accusé d'avoir enfreint les règles.
"Il est allégué que le milieu de terrain de Tottenham a enfreint la règle E3.1 de la FA en agissant de manière inappropriée et/ou en utilisant des mots offensants et/ou insultants. Il est également allégué que cela constitue une 'infraction aggravée', telle que définie dans la règle E3.2 de la FA, en ce qu'elle inclut une référence explicite ou implicite à la nationalité et/ou à la race et/ou à l'origine ethnique", peut-on lire dans un communiqué.
Bentancur a jusqu'au 19 septembre pour répondre à l'accusation.
En 2020, l'ancien attaquant de Manchester United Edinson Cavani a été exclu pour trois matches et condamné à une amende de 100 000 livres sterling pour avoir utilisé le terme espagnol "negrito" dans un message sur les réseaux sociaux.