Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bentancur risque une suspension pour mauvaise conduite après un commentaire sur Son

AFP
Bentancur de Tottenham a été inculpé par la FA.
Bentancur de Tottenham a été inculpé par la FA.Profimedia
Le milieu de terrain de Tottenham Rodrigo Bentancur a été inculpé ce jeudi par la Football Association (FA) pour mauvaise conduite présumée suite à un commentaire qu'il a fait à la télévision uruguayenne au sujet de son coéquipier Son Heung-min.

En juin dernier, le présentateur d'une émission de télévision a demandé au joueur uruguayen un maillot des Spurs et celui-ci a répondu : "Celui de Sonny ? Cela pourrait aussi être celui du cousin de Sonny, parce qu'ils sont tous pareils".

L'organisation britannique de lutte contre la discrimination Kick It Out a déclaré avoir reçu un "nombre important" de plaintes concernant ce commentaire.

Bentancur s'est excusé auprès de l'athlète sud-coréen et capitaine des Spurs. Ce dernier a affirmé que son coéquipier avait "fait une erreur".

Un communiqué de la FA indique que Bentancur a été accusé d'avoir enfreint les règles.

"Il est allégué que le milieu de terrain de Tottenham a enfreint la règle E3.1 de la FA en agissant de manière inappropriée et/ou en utilisant des mots offensants et/ou insultants. Il est également allégué que cela constitue une 'infraction aggravée', telle que définie dans la règle E3.2 de la FA, en ce qu'elle inclut une référence explicite ou implicite à la nationalité et/ou à la race et/ou à l'origine ethnique", peut-on lire dans un communiqué.

Bentancur a jusqu'au 19 septembre pour répondre à l'accusation.

En 2020, l'ancien attaquant de Manchester United Edinson Cavani a été exclu pour trois matches et condamné à une amende de 100 000 livres sterling pour avoir utilisé le terme espagnol "negrito" dans un message sur les réseaux sociaux.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)