Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bernardo Silva s'ajoute à la liste des blessés de Manchester City

Flashscore, avec AFP
Bernardo Silva cette semaine lors du match face à l'Étoile rouge.
Bernardo Silva cette semaine lors du match face à l'Étoile rouge.OLI SCARFF/AFP
Bernardo Silva pourrait manquer les prochains matches de Manchester City après s'être blessé lors du match de Ligue des champions contre l'Étoile Rouge de Belgrade, a déclaré ce vendredi Pep Guardiola, le milieu de terrain rejoignant ainsi une longue liste de joueurs indisponibles.

Bernardo Silva a été remplacé avant la mi-temps de la victoire 3-1 de City à domicile contre l'équipe serbe lors de la première journée du groupe de la Ligue des champions mardi. L'équipe de City, leader du classement, est déjà privée de Kevin De Bruyne, Mateo Kovacic, John Stones et Jack Grealish. Guardiola a déclaré qu'elle était "en difficulté" après la sortie de Silva.

"Il s'agit d'une petite blessure, il sera absent entre une semaine et dix jours", a déclaré Guardiola aux journalistes avant le match à domicile de ce samedi contre Nottingham Forest.

"Les joueurs jouent beaucoup de matches. Moins de matches, moins de blessures. Nous avons eu beaucoup de matches d'affilée sans beaucoup de repos, c'est comme ça. Nous demandons beaucoup d'efforts et parfois, ils ne peuvent pas les fournir. Jack (Grealish) était à Sheffield United avec un coup au genou, c'est le football. Mais les blessures musculaires vous font manquer beaucoup de matches."

Guardiola a indiqué que Grealish (blessé à la cuisse) s'était entraîné et pourrait jouer quelques minutes, tandis que Kovacic (dos) est toujours en voie de guérison. L'entraîneur espagnol a également déclaré qu'il faisait confiance aux jeunes joueurs pour qu'ils montent en puissance et a fait l'éloge de Julian Alvarez après que le joueur de 23 ans a commencé la saison avec quatre buts et deux passes décisives lors de ses cinq derniers matches.

"Il a toujours un bon comportement, qu'il joue ou qu'il ne joue pas, qu'il soit champion du monde ou non. C'est toujours la même chose", a déclaré Guardiola.

"Il est toujours déçu lorsqu'il ne joue pas, mais il est toujours prêt à saisir l'occasion qui se présente. En ce moment, avec les blessures, il a eu des minutes et il nous apporte beaucoup de bonnes choses. C'est pour cela qu'il joue, mais il faut qu'il continue."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)