Brighton confirme que De Zerbi quittera le club après le match contre Manchester United
"Roberto nous a offert deux excellentes saisons au cours desquelles il nous a conduits vers de nouveaux sommets, y compris la première campagne européenne de l'histoire qui restera longtemps dans la mémoire des fans. Nous sommes parvenus à un accord pour mettre fin au contrat de Roberto à un moment qui convient aux deux parties et qui nous permet de planifier rapidement la saison prochaine", a déclaré le président du club, Tony Bloom, dans un communiqué.
Dans la note publiée par le club, le manager a également remercié l'entraîneur et le staff pour leur contribution et a appelé les fans à lui faire des adieux bien mérités à l'Amex Stadium lors du match contre Manchester United dimanche.
De son côté, De Zerbi a admis qu'il était triste de quitter le club, mais il était fier de ce que ses joueurs et son équipe avaient accompli avec le soutien de tout le monde au club.
"Nous nous sommes mis d'accord pour mettre fin à mon séjour à Brighton (...). J'ai passé deux années intenses et exigeantes à travailler en Premier League, notamment en participant à quatre compétitions majeures cette saison. Le fait de partir maintenant me donne le temps de faire une pause avant de décider de mes projets futurs", a déclaré l'entraîneur.