Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Brighton et Liverpool se partagent les points à l'issue d'une intense rencontre

Eliott Lafleur
Baleba et Szoboszlai au duel.
Baleba et Szoboszlai au duel.GLYN KIRK/AFP
Ce dimanche après-midi, Brighton recevait Liverpool, mais n'a pas su faire mieux qu'un 2-2. L'équipe de Jürgen Klopp s'est montrée plutôt réaliste. Tout comme West Ham qui est parvenu à arracher un point face à Newcastle.

Brighton 2 - 2 Liverpool

Très bonne entame des Seagulls en ce dimanche après-midi face aux Reds qui ont montré peu de rythme. Durant les 40 premières minutes, Brighton réalise une belle performance en se montrant très pressant, n'hésitant pas à accélérer dans le dernier tiers adverse. La possession est plutôt équilibrée, mais les locaux semblent bien mieux utiliser le ballon. 

Et, à la 20ᵉ minute de jeu, à la suite d'un ballon perdu par la défense de Liverpool, Simon Adingra – qui avait déjà marqué lors de la 1ʳᵉ journée –, se distingue en se projetant immédiatement après avoir récupéré le cuir puis déclenche une frappe qui trompe Alisson. En effet, le portier brésilien s'était légèrement décalé pour anticiper une éventuelle possession défensive. L'équipe de Jürgen Klopp est punie, Brighton mène logiquement au score. 

Un peu plus de dix minutes plus tard, Carlos Baleba – auteur d'une très bonne rencontre –, a l'occasion de faire le break, mais son tir manque le cadre. Globalement, les Reds ne sont pas dangereux, trop apathiques pour renverser le cours du jeu.

Pourtant, la lumière arrive de l'inévitable Mohamed Salah juste avant la mi-temps. À la 40ᵉ, l'Égyptien à l'issue d'une très belle transition ajuste Bart Verbruggen dans la surface d'un plat du pied. Sur sa première grosse occasion du match, Liverpool fait la différence et fait surtout parler sa qualité technique. Et, ce n'est pas fini puisque les Reds ne s'arrêtent pas en si bon chemin et parvient à mettre le pied sur le ballon dans les minutes qui suivent. Le bloc des Seagulls redescend, subit et commet une erreur défensive. La formation de Klopp en profite et obtient un pénalty logique grâce à Dominik SzoboszlaiSalah transforme, les siens ont renversé la table.

En secondé période, Liverpool maîtrise la situation et empêche son adversaire d'inquiéter la cage d'Alisson. Mieux encore, les Reds se procurent deux occasions en un peu plus de vingt minutes par l'intermédiaire de l'entrant Ryan Gravenberch ainsi que Luis Diaz.

Toujours 2-1 pour les visiteurs, mais ces derniers vont baisser leur vigilance et Brighton retrouve un temps fort à partir de la 70ᵉ. L'équipe de Roberto De Zerbi parvient de nouveau à mettre du rythme balle au pied et cela fait la différence. Elle obtient un coup franc excentré, Solly March le frappe et Lewis Dunk reprend du plat du pied (78ᵉ). Ça fait 2-2, Liverpool est dans le dur.

En fin de rencontre, les Seagulls sont les plus percutants et Joao Pedro rate l'occasion de redonner l'avantage aux siens : son tir sur un centre en retrait à bout portant est hors du cadre.

West Ham 2 - 2 Newcastle

Très beau succès des Magpies cet après-midi, menés 1-0 à l'heure de jeu, Alexander Isak a montré une fois de plus qu'il était un grand attaquant en donnant la victoire aux siens. En première période, Newcastle a eu la possession, mais n'a pas su s'en servir pour inquiéter des Hammers plutôt réalistes.

C'est Tomas Soucek qui a ouvert le score à la 8ᵉ minute de jeu, mais West Ham n'a pas vraiment su capitaliser au fil des minutes. Au retour des vestiaires, les joueurs d'Eddie Howe se produisent davantage d'occasions et James Ward-Prose est le premier à avertir la défense adverse. Ensuite, Isak inscrit un doublé en cinq minutes (57' et 62') grâce à sa science du déplacement. Dans la surface des Hammers, le Suédois a su être lucide pour se démarquer et se mettre en position de frappe.

Alors qu'on pense se diriger vers une victoire, West Ham jouit de nouveau d'une sacrée réussite grâce au but de Mohammed Kudus qui égalise à la 89ᵉ minute de jeu.

Wolverhampton 1 - 1 Aston Villa

Dans le troisième et dernier match de 15h00, les Wolves et les Villans se sont également quittés dos à dos. Pau Torres (55ᵉ) a répondu à Hwang Hee-Chan (53ᵉ), mais les deux équipes n'ont pas su produire suffisamment dans le dernier tiers adverse pour remporter le match.

Un match nul plutôt mérité qui a notamment vu l'expulsion de Mario Lemina dans les arrêts de jeu… qui ont duré plus de douze minutes ! Les hommes d'Unai Emery ont concédé le premier match nul de la saison, tandis que Wolverhampton prend un point intéressant face à une équipe meilleure sur le papier.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)