Chelsea a choisi Enzo Maresca comme nouvel entraîneur
Selon le quotidien Daily Telegraph, l'Italien va signer un contrat de cinq ans, et une année supplémentaire en option, avec le riche club de l'ouest londonien, racheté en mai 2022 par Todd Boehly et son consortium d'investisseurs BlueCo.
Enzo Maresca est sous contrat avec Leicester jusqu'en 2026. L'ancien milieu de terrain passé par la Juventus, Séville et l'Olympiakos, serait le quatrième manager permanent à être engagé depuis la prise de contrôle de l'homme d'affaires américain, après Thomas Tuchel, Graham Potter et Mauricio Pochettino, parti le 21 mai d'un "commun accord" avec le club.
L'Argentin a terminé la saison à la sixième place en Premier League, obtenant in extremis une qualification en Ligue Europa Conférence. Le club aux six titres de champion d'Angleterre, dont le dernier en 2017, espérait toutefois beaucoup mieux.
À 44 ans, Maresca dispose d'une cote élevée sur le marché des entraîneurs, malgré un manque d'expérience évident au plus haut niveau. Ancien adjoint de Manuel Pellegrini à West Ham (2018-2019), il a fait ses preuves en dirigeant les jeunes de Manchester City, avant d'être promu dans le staff de Pep Guardiola durant une saison (2022-2023).
L'Italien a ensuite pris son envol à Leicester, où son football offensif, basé sur la possession et la domination, a séduit et apporté des résultats tangibles.
Sa première saison comme entraîneur principal s'est conclue par une première place en Championship, permettant aux Foxes de revenir en Premier League un an seulement après leur relégation.