Chelsea assomme West Ham grâce à Nicolas Jackson
Les "Blues" s'installent à la deuxième place avec 10 points en attendant les neuf autres rencontres de la 5ᵉ journée du championnat.
Au-delà du classement, Chelsea a déroulé une belle partition offensive, à la fois grâce à ses multiples talents devant et à la faiblesse inquiétante de West Ham derrière.
La défense des "Hammers", inattentive, a laissé deux fois filer au but Nicolas Jackson, impeccable pour tromper Alphonse Areola entre les jambes (4ᵉ, 1-0) puis effacer le Français d'un extérieur du pied (18ᵉ, 2-0).
Au retour des vestiaires, l'attaquant sénégalais a bonifié une contre-attaque avec une passe dans le bon tempo pour Cole Palmer (47ᵉ, 3-0).
La performance de samedi confirme le nouvel entraîneur Enzo Maresca dans son choix de titulariser Jackson en N.9 aux dépens de Christopher Nkunku, remplaçant au coup d'envoi comme depuis le début de saison.
La présence sur le banc de l'international français, entré en jeu à la 64ᵉ, illustre la richesse de Chelsea en attaque. A 3-0 en leur faveur, les "Blues" ont également lancé Pedro Neto et João Félix, deux recrues majeures de l'été.
Chelsea a enregistré au London Stadium sa troisième victoire en trois matches à l'extérieur. Le week-end prochain, ils chercheront à s'imposer enfin cette saison à Stamford Bridge lors de la venue de Brighton.