Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Chelsea domine Tottenham et se rapproche d'une inespérée qualification européenne

AFP
Chelsea domine Tottenham et se rapproche d'une inespérée qualification européenne
Chelsea domine Tottenham et se rapproche d'une inespérée qualification européenneProfimedia
Chelsea a profité d'un match en retard de championnat contre Tottenham (2-0) pour remonter vers les places européennes, jeudi, aux dépens de "Spurs" désormais trop éloignés de la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions.

Les "Blues" de Chelsea sont huitièmes à trois points seulement de la sixième place, actuellement détenue par Manchester United (6e, 54 pts), qui permet de disputer a minima la Ligue Europa Conférence la saison prochaine.

A l'inverse, la troisième défaite en trois matches consécutifs enterre quasiment les espoirs de Ligue des champions pour Tottenham (5e, 60 pts), largué à sept points d'Aston Villa (4e, 67 pts).

Les "Spurs" ont certes un match en plus à disputer, le 14 mai, mais ce sera contre une équipe de Manchester City déterminée à remporter un quatrième titre d'affilée en championnat.

L'équipe d'Ange Postecoglou, assez inoffensive jeudi à Stamford Bridge, a été plombée par ses deux points faibles du moment: les matches à l'extérieur et les coups de pied défensifs.

Conor Gallagher a d'abord placé un coup franc au second poteau pour la tête de Trevoh Chalobah (24e, 1-0), défenseur central titularisé en l'absence de Thiago Silva et Axel Disasi, blessés, et buteur pour la première fois depuis mars 2022 en championnat.

Chelsea a fait le break en seconde période après un coup franc de Cole Palmer repoussé par la barre transversale, mais repris de la tête par Nicolas Jackson (72e, 2-0), plus prompt que la défense.

L'équipe de l'ouest de Londres met derrière elle trois matches sans victoire, toutes compétitions confondues, dont deux en championnat (défaite 5-0 contre Arsenal et 2-2 contre Aston Villa).

D'ici la fin de saison, elle retrouvera Stamford Bridge, contre West Ham et Bournemouth, et fera deux déplacements à Nottingham Forest et Brighton, le 15 mai, pour son dernier match en retard.

Tottenham se rend dimanche à Liverpool, avant de recevoir Burnley et Manchester City, puis d'aller chez Sheffield United, déjà relégué.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)