Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Chelsea envisage de revenir sur le marché des transferts après la blessure de Nkunku

André Guerra c/AFP
Christopher Nkunku s'est blessé en pré-saison contre le BVB.
Christopher Nkunku s'est blessé en pré-saison contre le BVB. AFP
Mauricio Pochettino a déclaré vendredi que Chelsea pourrait revenir sur le marché des transferts après l'opération du genou faite à Christopher Nkunku.

L'international français de 25 ans est arrivé à Chelsea en juin en provenance du RB Leipzig pour 63 millions d'euros. Cependant, en début de semaine, le club a informé que le joueur serait indisponible pour une "longue période".

Nkunku, qui a raté la Coupe du monde l'an dernier en raison d'un problème au genou gauche, s'est blessé lors d'un match amical de pré-saison contre le Borussia Dortmund à Chicago la semaine dernière.

Chelsea n'a marqué que 38 buts la saison dernière. Nkunku et Nicolas Jackson sont arrivés à Stamford Bridge cet été pour tenter de relancer l'attaque de Chelsea sous la houlette de Mauricio Pochettino, l'ancien entraîneur de Tottenham.

 "C'est un joueur important pour nous, sa qualité est là, c'est l'un des meilleurs joueurs offensifs, il peut jouer à différents postes. C'est un gros problème pour nous. Mais maintenant, il ne faut pas trop y penser et rester positif".

"Nous travaillons également sur le marché, car un joueur comme lui, un joueur offensif, va nous manquer. Le club travaille pour essayer de trouver une solution, peut-être à court terme, peut-être à long terme, pour ajouter le bon profil", a-t-il admis.

En revanche, Pochettino a refusé de commenter l'intérêt pour Moises Cacedo. Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a confirmé vendredi que les Reds avaient trouvé un accord avec Brighton pour le transfert de Caicedo, pour un montant record d'environ 130 millions d'euros.

Toutefois, selon Sky Sports, le milieu de terrain équatorien de 21 ans n'a pas encore décidé de son avenir et Chelsea est également intéressé. Chelsea et Liverpool cherchent tous deux à reconstruire leurs équipes après des campagnes décevantes la saison dernière, mais Pochettino a déclaré que sa tâche était plus difficile que celle de Klopp.

"Je pense que nous sommes plus en transition que Liverpool. Je suis nouveau ici, alors que Klopp est à Liverpool depuis sept ans. En sept ans, vous pouvez anticiper la transition, voir ce qui va se passer, avoir une longueur d'avance sur les problèmes", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)