Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Chelsea fait l'objet d'une enquête pour de possibles infractions financières sous Abramovitch

Ritzau
Les achats de Willian et de Samuel Eto'o seraient à l'origine du problème.
Les achats de Willian et de Samuel Eto'o seraient à l'origine du problème.AFP
La Premier League a ouvert une enquête sur l'achat par Chelsea de Willian et Samuel Eto'o, le club anglais étant soupçonné d'avoir acquis les joueurs par le biais d'une série de paiements secrets et illégaux. Les propriétaires actuels de Chelsea, Todd Boehly-Clearlake Capital Consortium, ont tiré la sonnette d'alarme.

Selon le Times, les documents comptables examinés par les propriétaires montrent apparemment que les joueurs ont été en partie achetés par le biais de paiements à diverses sociétés russes. Ces montants auraient été séparés aux différents frais de transfert. 

Willian et Samuel Eto'o ont tous deux été recrutés par l'équipe russe Anzhi Makhachkala en août 2013. Ce dernier avait recruté Willian au Shakhtar Donetsk huit mois plus tôt pour environ 25 millions d'euros.

Il a été vendu à Chelsea pour exactement le même montant. Eto'o, quant à lui, est arrivé gratuitement à Stamford Bridge.

Ces paiements apparemment "obscurs" ont été révélés lorsque le consortium Todd Boehly-Clearlake Capital a racheté Chelsea à l'ancien propriétaire du club, l'oligarque russe Roman Abramovitch, l'année dernière.

Les propriétaires ont signalé les paiements suspects à la Fédération anglaise de football, à la Premier League et à l'Association européenne de football (UEFA).

Bien que les paiements aient été effectués avant que les nouveaux propriétaires ne prennent le contrôle du club, Chelsea pourrait encore se voir infliger des amendes ou des pénalités de points si cela s'avérait être exact, selon le Times.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)