Chilwell "n'était pas en état de s'entraîner aujourd'hui", déclare Pochettino
Chilwell a débuté pour l'Angleterre lors de la défaite 1-0 contre le Brésil samedi et du match nul 2-2 contre la Belgique mardi en amical, ses premières apparitions en équipe nationale depuis une blessure aux ischio-jambiers en septembre qui l'a écarté des terrains pendant plus de trois mois.
"Il n'était pas en état de s'entraîner aujourd'hui et nous allons devoir l'évaluer avant demain", a déclaré Pochettino à la presse avant le match de Premier League à domicile contre Burnley samedi.
"Il a été un peu surpris qu'il ait commencé deux matches avec l'Angleterre et qu'il ait reçu un coup, mais nous avons besoin qu'il soit disponible pour jouer pour notre club." Chilwell s'est également blessé au genou au début du mois et n'a pas joué avec Chelsea depuis le match nul 2-2 à Brentford le 2 mars.
Chelsea, qui compte neuf joueurs de l'équipe première blessés, dont l'attaquant Christopher Nkunku et le capitaine Reece James, a également perdu le milieu de terrain Romeo Lavia pour la saison en raison d'une blessure aux ischio-jambiers jeudi. "Il est évident qu'il n'est pas content parce qu'il n'a joué que 30 minutes en tant que nouveau joueur du club (...) c'est dommage, mais parfois ce sont des choses qui arrivent dans le football", a déclaré Pochettino à propos de Lavia.
L'Argentin a ajouté que Chelsea, 11e, ne devait pas sous-estimer Burnley, 19ᵉ, qui lutte pour éviter la relégation. "Il n'y a pas que des points à prendre, car on peut voir le potentiel de cette équipe. Ce sera difficile. C'est une équipe qui joue avec liberté et qui est très physique."