Cinq joueurs de Premier League qui ont besoin d'être transférés en janvier
Qu'il s'agisse de gagner du temps de jeu ou simplement de changer d'air, c'est l'occasion pour les clubs et les joueurs de régler leurs problèmes. Voici cinq joueurs de Premier League qui pourraient être transférés en janvier.
Kalvin Phillips (Manchester City)
Dire que le transfert de Kalvin Phillips de Leeds à Manchester City, pour un montant de 49 millions d'euros, a été désastreux serait un euphémisme. La plupart des discussions à propos du joueur ont porté sur le manque constant de temps de jeu dont il a souffert, ce qui a même poussé Pep Guardiola à s'excuser publiquement de ne pas avoir compté sur lui.
Le milieu de 28 ans n'a joué que 89 minutes en Premier League cette saison, ce qui est loin d'être idéal étant donné que l'Euro 2024 approche cet été. Phillips a été appelé en sélection nationale mais risque de ne plus l'être si sa situation se prolonge.
Jadon Sancho (Manchester United)
Il est difficile d'imaginer comment la carrière de Jadon Sancho à Manchester United pourra se poursuivre après sa dispute avec Erik ten Hag. Sancho a été écarté du groupe contre Arsenal en septembre, son entraîneur invoquant ses performances à l'entraînement pour justifier sa décision, ce que l'attaquant a critiqué par la suite.
Les deux parties sont toujours en froid et Sancho a été prié de s'entraîner à l'écart de l'équipe première de United, si bien que son temps à Old Trafford semble pratiquement terminée. Comme Phillips, Sancho voudra jouer l'Euro 2024. Mais, cela constitue pour l'instant un rêve. Sa dernière sélection remonte à octobre 2021.
Aaron Ramsdale (Arsenal)
Malgré une saison 2022-2023 largement positive, la place d'Aaron Ramsdale à Arsenal a été bouleversée par l'arrivée de David Raya au cours de l'été.
Ramsdale a disputé tous les matches de Premier League la saison dernière et se retrouve aujourd'hui au second plan, bien que Mikel Arteta ait souligné la nécessité d'une "concurrence" entre les gardiens. Le joueur de 25 ans a également l'intention de gagner sa place en équipe d'Angleterre pour le Championnat d'Europe en Allemagne l'été prochain et son manque de temps de jeu pourrait mettre en péril son audition.
Noni Madueke (Chelsea)
Bien que Chelsea ait connu un grand nombre de blessures cette saison, Noni Madueke n'a toujours pas réussi à s'imposer dans l'équipe. Cela pourrait s'expliquer par le nombre d'options offensives dont Blues disposent.
Madueke a signé un contrat de sept ans après avoir rejoint Chelsea en janvier dernier et les 123 minutes passées en Premier League n'aideront certainement pas le joueur de 21 ans à se développer. L'ailier est manifestement très talentueux, mais il y a des lacunes dans son jeu qui, à ce stade, ne sont pas près d'être comblées.
Eric Dier (Tottenham)
Eric Dier entre dans la dernière année de son contrat à Tottenham, alors qu'il en est à sa dixième saison avec le club. Dier n'a été titularisé qu'une seule fois en Premier League par Ange Postecoglou, en l'absence de Cristian Romero et Micky van de Ven.
Postecoglou a même choisi d'aligner un duo de latéraux composé d'Emerson Royal et de Ben Davies en défense centrale avant de le choisir, pour bien souligner qu'il n'est pas au niveau. L'option de négocier un pré-contrat pour signer avec des équipes étrangères sera sur la table pour lui en janvier, ce qui pourrait être son prochain mouvement étant donné que ses jours dans le nord de Londres ont l'air d'être comptés.