Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

City assure contre Sheffield, tandis qu'Aston Villa grimpe provisoirement 1ᵉʳ ex aequo

Flashscore France
Rodri sur la frappe qui a ouvert le score.
Rodri sur la frappe qui a ouvert le score.OLI SCARFF/AFP
Manchester City avait une réception relativement simple à négocier, mais devait faire le boulot pour remonter au classement. Les hommes de Pep Guardiola se sont imposés tranquillement 2-0 sur leur pelouse de l'Etihad Stadium ce samedi après-midi.

Et voilà, 2023, c'est fini pour Manchester City. Cet après-midi face à Sheffield United, le club qui a quasiment tout remporté cette année a gagné 2-0 grâce à des réalisations de Rodri (14ᵉ) et de Julian Alvarez (61ᵉ).

Encore et toujours Rodri

Dès l'entame de match, les Citizens ont déployé leurs griffes sur la défense des Blades. Grosse possession et multiplication de passes dans le camp adverse, les locaux ont logiquement ouvert le score dès le premier quart d'heure de jeu. Aujourd'hui encore, Rodri s'est montré comme le métronome en l'absence de Kevin De Bruyne. Le milieu de terrain espagnol a décoché une frappe aux abords de la surface, après une belle prise de balle verticale, qui a trompé Wesley Foderingham.

Jusqu'au second but, les hommes de Pep Guardiola se sont procurés d'autres occasions par l'intermédiaire d'Alvarez et de Bernardo Silva notamment. Néanmoins, la défense de Sheffield a résisté… mais n'a rien pu faire face à l'attaquant argentin quand il a conclu la très belle action collective initiée par Oscar Bobb. Le jeune Mancunien a trouvé Phil Foden dans un intervalle dans le half-space gauche qui a transmis au n°19. Celui-ci a assuré avec son plat du pied.

Enfin, durant la dernière demi-heure, City a tenté d'aggraver le score, mais a manqué un peu d'intensité dans le dernier tiers adverse pour saler l'addition. Le résultat est là et c'est l'essentiel pour les Skyblues qui remontent ainsi à la 3ᵉ place de Premier League, à égalité avec Arsenal (40 points), après 20 journées.

Dans les autres résultats simultanés, Aston Villa a pris trois gros points à domicile face à Burnley (3-2). Leon Bailey a ouvert le score (28ᵉ), puis Moussa Diaby a redonné l'avantage aux siens (42ᵉ), après l'égalisation à la 30ᵉ. En seconde mi-temps, l'équipe de Vincent Kompany a dû faire avec l'exclusion de Sander Berge (56ᵉ), mais qui est tout de même parvenu à recoller au score par l'intermédiaire de Lyle Foster (71ᵉ). Mais à la 89ᵉ, Douglas Luiz a réussi à donner la victoire aux Villans sur un pénalty généreusement accordé.

Par ailleurs, il convient de noter la belle victoire de Wolverhampton 3-0 contre Everton alors que les Toffees sont l'une des équipes en forme outre-Manche – qui a vécu un Boxing Day difficile néanmoins.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)