Coup dur pour Newcastle, Joelinton blessé pour au moins six semaines selon Eddie Howe
Le Brésilien s'est blessé lors du troisième tour de la FA Cup contre le rival Sunderland. Harvey Barnes (26 ans), Jacob Murphy (28 ans), Elliot Anderson (21 ans), Matt Targett (28 ans), Joe Willock (24 ans), Nick Pope (31 ans) et Callum Wilson (31 ans) font partie des absents de longue durée à Newcastle.
"Il est très difficile de trouver une solution à ce problème, mais il est possible que le problème ne soit pas résolu dans les plus brefs délais, ce qui n'est pas le cas pour les autres joueurs C'est un joueur très important. Il a un problème au niveau du tendon du quadriceps. Il est très déçu, il veut jouer et réussir, nous avons dû essayer de le récupérer. Il est le moteur de notre milieu de terrain, c'est un gros coup dur".
"Nous sommes très sollicités en attaque et au milieu de terrain, ce qui empêche nos joueurs de se reposer et de faire venir de nouveaux joueurs pour aider à la rotation", a déclaré Howe.
"Dans un monde idéal, si nous avions la liberté d'agir, nous aurions déjà recruté des joueurs, mais nous ne sommes pas dans cette situation parce que le fair-play financier est un problème pour nous. Nous devons donc nous adapter à cette situation."