Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Coup dur pour Newcastle : Nick Pope pourrait manquer quatre mois selon Eddie Howe

Flashscore, avec Reuters
Pope ne devrait pas revenir avant le printemps.
Pope ne devrait pas revenir avant le printemps.Reuters
Le gardien de Newcastle Nick Pope (31 ans) a quitté le terrain avec une blessure à l'épaule en fin de match lors de la victoire 1-0 contre Manchester United, samedi, et pourrait être absent pendant environ quatre mois, a déclaré ce mercredi Eddie Howe.

Il a débuté tous les matches de Premier League et de Ligue des champions pour Newcastle cette saison, mais cette blessure le laissera sur la touche dans un avenir prévisible.

"Il a eu deux rendez-vous avec des spécialistes. Nous attendons toujours des nouvelles définitives sur ce qui va se passer", a déclaré Howe aux journalistes. "Nous pensons qu'il sera opéré. En gros, il sera absent pendant quatre mois, mais c'est quelque chose que nous attendions juste après le match."

Howe a jeté de l'eau froide sur les rapports médiatiques liant le club à un mouvement pour le gardien espagnol David de Gea, un agent libre depuis que son contrat avec Manchester United a expiré en juillet.

"J'ai vu beaucoup de titres dans les médias concernant les gardiens de but et d'autres joueurs. Nous n'avons pas fait d'enquête. Si nous devions recruter maintenant, nous le ferions dans tous les secteurs du terrain. C'est une chance pour les autres gardiens de consolider leur position."

En l'absence de Pope, Martin Dubravka aura sa chance. Le gardien slovaque a remplacé Pope dans les dernières minutes du match contre United, et sa seule autre apparition cette saison a eu lieu contre le même adversaire en EFL Cup. "J'ai toujours eu une haute opinion de lui. Martin est un gardien de grande classe, un excellent tireur et très bon avec ses pieds aussi, donc il n'y a aucune hésitation à l'intégrer dans l'équipe", a déclaré Howe.

"Les joueurs ont vraiment compris la situation dans laquelle nous nous trouvons, ils se sont vraiment montrés à la hauteur. Nous avons pris beaucoup de confiance après le match contre Chelsea, qui a été un résultat énorme pour nous, qui nous a conduits à Paris, ce qui a été difficile à dire, puis nous avons réagi contre Manchester United. Je pense que c'était notre meilleure performance de la saison", a-t-il ensuite déclaré à propos de la forme récente de son équipe.

L'équipe de Howe se rendra à Everton ce jeudi, et si Newcastle affiche un bilan impressionnant à domicile avec sept victoires sur huit, à l'extérieur, il ne compte qu'une seule victoire sur six, et trois défaites.

"Everton est une équipe très forte et physique. Ils nous poseront des questions sur le plan défensif auxquelles nous devrons répondre, nous devrons répondre à ces questions. C'est un match important pour nous. Nous savons que nous devons nous améliorer à l'extérieur."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)