Dans la douleur, Manchester City s'impose à Sheffield et prend la tête du championnat
La rencontre s'est avérée être plus compliquée qu'il n'y parait. Très favoris avant le match, les Citizens se déplaçaient à Sheffield avec l'intention de dominer son adversaire dans les chiffres et sur le terrain. Statistiquement, Manchester City a fait du Manchester City durant toute la partie. Mais, dans les duels, les hommes de Paul Heckingbottom n'ont pas démérité, après avoir réussi à faire déjouer les champions d'Europe en titre durant un peu plus d'une heure de jeu.
En première mi-temps, le fait de jeu le plus important du match est le bras trop décollé de John Egan dans la surface de réparation, sur un centre de Julian Alvarez. Le Norvégien Erling Haaland s'en charge, mais sa frappe du pied gauche s'écrase sur le poteau droit (36ᵉ).
Le 9 citizen retente sa chance en seconde période, mais il est mis en échec par le portier adverse. Bien trouvé dans la surface par Kovacic (60ᵉ), il rate un face-à-face contre Wesley Foderingham. Mais trois minutes plus tard, ce dernier est magnifiquement servi au deuxième poteau par Jack Grealish, après que ce dernier ait travaillé son adversaire. Haaland ouvre le score (63ᵉ) et marque son troisième but de la saison.
Cependant, City ne va pas savoir se mettre à l'abri et Bogle va faire chavirer toute une ville sur une frappe pure du pied droit à cinq minutes de la fin (85ᵉ). Le stade explose et Sheffield croit arracher le match nul, sauf qu'en face, ce n'est pas n'importe qui. Rodri, l'un des hommes forts de l'équipe de Guardiola, arme une superbe frappe dans la lucarne gauche de Foderingham (88ᵉ). Les Citizens s'en sortent sur le fil et prennent la première place de la Premier League après trois journées.