Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dans le ventre mou de la Premier League, Tottenham veut faire sensation face à Manchester United

Tottenham peut intensifier la cadence ce week-end.
Tottenham peut intensifier la cadence ce week-end.MARC ATKINS/ GETTY IMAGES EUROPE/ Getty Images via AFP
Ce dimanche, les Spurs se déplacent à Manchester pour défier les Red Devils. Au coude à coude avec le même nombre de points (7), les deux équipes vont tenter de s'en prendre à l'autre avec acharnement pour voir leurs espoirs revus à la hausse.

Ils ont retrouvé le sourire, mais l'accalmie cache peut-être encore des difficultés à aller de l'avant. Les joueurs de Tottenham ont fini le week-end dernier sur une bonne note avec une victoire sur Brentford (3-1), puis l'ont emporté sur Qarabag (3-0) en Ligue Europa. Seulement, le démarrage de saison est laborieux et ne les place qu'au sein du milieu de tableau anglais. Face à Manchester United, lui aussi en mauvais lancement, Ange Postecoglou tentera de se défaire de ce faux départ tout en prolongeant sa série pour enfin aller de l'avant.

"Une sorte de belle énergie"

Depuis le début de la saison, les Spurs valsent entre espoirs de victoires grâce à une multitude de tirs, et défaites amères souvent concédées après un relâchement. Ainsi, ils ne comptent que 7 points et se trouvent déjà loin du Big 4 (4/5 points). 

Mais, cela a changé le week-end dernier avec le dépassement des joueurs. Contre Brentford, ils ont joué un jeu offensif assumé, avec des passes vers l'avant, du jeu en triangle, et un collectif impliqué. La domination a pour une fois été trop dure à contrer pour l'adversaire, et ils l'ont emporté. Ce que Postecoglou a qualifié de "sorte de belle énergie pour continuer". 

Dominic Solanke et Brennan Johnson ont également prouvé en marquant qu'ils étaient pleinement en confiance. Une bonne nouvelle pour un avant-centre qui n'avait pas encore resplendi après un transfert de 75 millions d'euros. Elle l'est assi pour Heung-Min Son et James Maddison, qui, depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024/25 sont les cadres sur lesquels on se repose. 

La défense n'est pas en reste non plus. Bien emmenée par Pedro Porro et Cristian Romero cette année, elle a suivi le mouvement général dimanche dernier. Elle devra conserver cette dynamique, comme doit aussi le faire l'attaque, pour se préparer au mieux contre les hommes d'Erik ten Hag et faire la différence. 

La recherche d'une confirmation

Malgré une 10e place, rien n'est alarmant. Il reste une trentaine de journées et les Spurs ont le temps de remonter au classement. Mais, ils doivent commencer par réellement lancer leur saison et trouver une régularité pour que leur ascendance se fasse. Pour l'instant, ils n'ont pas réussi à enchaîner deux victoires. En prenant le meilleur sur Manchester United, en revanche, ils peuvent sonner le glas. 

"Si vous regardez le palmarès de United, quel que soit le coach, c'est toujours un palmarès assez convaincant et ils ont des joueurs de grande qualité. Nous avons eu un très bon match l'année dernière. Nous nous sommes quittés sur un score de 2-2 et c'était un match passionnant et oui, c'est un match pour lequel nous serons prêts", a déclaré Postecoglou.

Trois points permettraient également à Tottenham de se replacer dans la course aux places européennes. Un challenge à sa portée. Mais pour cela, il faut le moins d'erreurs possible. Ce qu'ils ont réussi à faire en campagne européenne, jeudi. 

"Nous voulons être une équipe qui relève tous les défis", a ainsi affirmé l'entraîneur de la formation londonienne en conférence de presse. "Celle qui se présente d'une certaine manière. Les garçons font preuve de motivation. C'est ce genre de choses qu'on veut montrer. Et ce, quel que soit le challenge qui nous attend".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)