Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dans les dernières minutes, Rice et Jesus offrent la victoire à Arsenal et enfoncent United

Julie Marchetti
Declan Rice a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs.
Declan Rice a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs. AFP
Ce dimanche soir, Arsenal a reçu Manchester United à l'Emirates Stadium pour disputer un match particulièrement animé. Mais l'adversité démontrée par les visiteurs a donner du fil à retordre aux Gunners, qui ont tout de même su faire la différence en fin de match (3-1) .

Après avoir été bousculé par Fulham le week-end dernier (2-2), Arsenal se devait de rebondir pour ne pas laisser trop de marge à Manchester City dans la course au titre. Ce qui a été le cas. Les Londoniens ont bousculé les Mancuniens et se sont imposés dans les arrêts de jeu (3-1). 

Pressing local et réalisme

Manchester United a eu la balle au coup d'envoi, mais très vite, Arsenal a mis la pression. En feu, Gabriel Martinelli a torpillé la cage des Red Devils sans relâche. En proie à un gros pressing et des erreurs techniques, les Mancuniens ont eu énormément de mal à mettre en place leur jeu et progresser vers l'avant. Un effort à la récupération de la part de Declan Rice (13e), puis une belle offensive londonienne aurait pu changer l'issue de la rencontre si Kai Havertz était en meilleure confiance. Sous l'eau, United a tenté de se défaire de l'occupation adverse, en vain.

En effet, les hommes d'Erik ten Hag n'ont pas proposé grand-chose et ont laissé Arsenal les attaquer. Pourtant, contre le cours du jeu et sur une perte de balle d'Havertz, Marcus Rashford a fait la différence. A la 27e, l'attaquant a parfaitement enroulé son ballon pour ouvrir le score. 

La réponse a été immédiate. Martin Odegaard a de suite égalisé (28e) sur un centre en retrait de Martinelli. Mais c'est précisément à partir de ce moment-là que United a commencé à jouer davantage dans les couloirs.

Le rythme de la rencontre a forcément diminué petit à petit jusqu'à la mi-temps, malgré l'implication et la vitesse proposée par Bukayo Saka

Du répondant

Au retour de la pause, les hostilités ont repris de plus belle. Toujours impliqués et dans cette envie de tuer le match, les Gunners ont fait tourner le ballon et tenté de faire le break. Mais la défense mancunienne a tenu avec l'implication de Victor Lidelöf et les interceptions d'Eriksen

Le peu de terrain qu'Antony et Rashford ont pu gagner leur a également permis de mieux se positionner pour aller chercher des buts (55e). Cependant, cela n'a pas eu l'effet escompté. Au contraire, subissant à nouveau les assauts adverses, Aaron Wan-Bissaka a failli concéder un pénalty (58e). Et sur une mauvaise réception, Lisandro Martinez s'est blessé (66e).

Les statistiques du match.
Les statistiques du match.Opta by StatsPerform

Avec un ballon allant d'un côté à l'autre du terrain, les dernières 20 minutes ont été agressives et bien tentées par les deux équipes. Lancé seul dans l'axe, Alejandro Garnacho a d'ailleurs inscrit un but (88e). Mais sa joie a été de courte durée. La vidéo assistance a été utilisée et une position de hors-jeu signalé. Le match s'est donc terminé sous haute tension, et c'est ainsi que Rice en a profité pour réceptionner un corner à la 90+6e et tirer. Déviée par Wan-Bissaka, sa frappe a tout de même filé dans les filets. 

Complètement abattu, United a relâché sa garde et a laissé Gabriel Jesus venir le crucifier (90+11e, 3-1).

Les notes du match avec Flashscore Ratings

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)