De Zerbi rend hommage à Potter pour son rôle dans le succès de Brighton
Potter a quitté Brighton pour prendre la direction de Stamford Bridge avec un contrat de cinq ans en septembre, mais il a été licencié dimanche après moins de sept mois à la tête de l'équipe.
De Zerbi a occupé le poste vacant à l'Amex Stadium et l'Italien, qui a attiré l'attention par ses résultats et son style de jeu, a été associé à Chelsea et Tottenham. Brighton est 6e de Premier League et se qualifie pour les demi-finales de la FA Cup, où il affrontera Manchester United.
"Il est difficile de connaître la situation d'un autre vestiaire, d'une autre équipe", a déclaré De Zerbi avant le déplacement de son équipe à Bournemouth mardi.
"Je pense que j'ai de la chance d'avoir ces joueurs et je dois remercier Graham Potter parce que j'ai trouvé une équipe avec une très bonne mentalité, une très bonne attitude."
Le départ de Potter le même jour que celui de Brendan Rodgers de Leicester signifie qu'il y a eu un record de 13 changements d'entraîneurs en Premier League cette saison. De Zerbi estime qu'il faut se concentrer davantage sur les joueurs et les décideurs des clubs, plutôt que de faire porter le chapeau aux managers.
"C'est une mauvaise nouvelle pour les entraîneurs car je pense qu'on leur donne trop d'importance alors que les joueurs sont toujours les plus importants", a ajouté l'ancien entraîneur de Sassuolo.
"Je n'aime pas quand les entraîneurs sont licenciés parce que la responsabilité n'est pas seulement celle des entraîneurs - (elle est aussi) celle des joueurs, du club."