Declan Rice s'est senti "nerveux" après son transfert à Arsenal
Arsenal a signé l'international anglais de 24 ans en juillet pour 105 millions de livres, un transfert record entre deux clubs britanniques, dépassant les 100 millions de livres que Manchester City avait payés à Aston Villa pour Jack Grealish en 2021.
"Il est vrai qu'à l'époque du transfert, j'étais très nerveux à cause du prix dépensé", a dévoilé Rice à la presse avant le dernier match de qualification de l'Angleterre pour le Championnat d'Europe contre la Macédoine du Nord.
"Vous êtes un être humain acheté pour 105 millions de livres, ce n'est pas très normal. Mais c'était à cause de ce que j'avais fait à West Ham, de la valeur qu'ils m'accordaient. C'est 100 millions de livres, c'est beaucoup d'argent, je peux comprendre la pression qui en découle. Ils ont investi beaucoup, je dois prouver que je peux changer les choses et faire la différence".
Rice a également déclaré qu'il comprenait pourquoi Grealish, qui a remporté le triplé avec City la saison dernière, avait également pu éprouver des difficultés au début de son transfert.
"C'était un footballeur vendu à 100 millions de livres, mais comme il ne jouait pas autant, c'était probablement un peu différent pour lui. Maintenant, il est en pleine forme et c'est la même chose pour moi".