Dele Alli soutient Everton dans la lutte pour le maintien en Premier League
Everton a été inculpé deux fois cette saison pour des violations des RPS et s'est vu retirer un total de huit points. Le club a déclaré ce lundi qu'il avait fait appel d'une déduction de deux points infligée le 8 avril.
L'équipe de Sean Dyche, qui a subi une raclée de 6-0 à Chelsea lundi, est 16ᵉ au classement avec 27 points, deux points au-dessus de Luton Town qui occupe la dernière place de relégable. "Nous ne pouvons que nous concentrer sur les matches, nous ne pouvons pas nous laisser distraire par ce qui se passe", a déclaré Alli à Sky Sports.
"Ils ont fait un travail incroyable. Je peux le sentir quand je me promène dans la salle – une vraie concentration et pas de prise sur tout ce qui se passe. C'est un groupe de joueurs incroyables et j'espère qu'ils finiront la saison en force. Les occasions qu'ils se créent leur permettent de gagner la plupart des matches. Je pense qu'ils s'en sortiront.
Alli, qui n'a pas joué depuis février 2023 en raison d'une blessure, a parlé dans une interview l'année dernière des abus sexuels dont il a été victime dans son enfance, de ses problèmes de santé mentale et du temps qu'il a passé en cure de désintoxication.
Le milieu de terrain a fait 37 apparitions en équipe d'Angleterre et a déclaré qu'il avait l'intention de revenir dans le groupe de Gareth Southgate. "J'ai un rappel sur mon téléphone tous les jours à 11 heures qui dit Coupe du monde 2026, c'est mon objectif."