Doku brille et Manchester City, qui écrase Bournemouth, est provisoirement leader
Les Citizens ont enchaîné un quatrième succès de rang ce samedi face à l'équipe du compatriote de Guardiola, Andoni Iraola. Trois points qui leur permettent de prendre provisoirement la tête du championnat à Tottenham, qui jouera lundi contre Chelsea (21h00).
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Après plus de 30 minutes de possession dans le camp adverse, Jérémy Doku va ouvrir le score pour Manchester City après une très belle action initiée côté gauche. Le Belge entame une série de dribbles avant de s'appuyer sur Rodri dans la surface, qui lui remet en une touche, et envoie un bel enroulé qui termine dans le petit filet droit (29ᵉ).
L'ancien Rennais, trois minutes plus tard, remet ça sur le côté droit, avant de servir Bernardo Silva, dans les 16 m, qui conclut du plat du pied gauche, à ras de terre (32ᵉ). Le break est fait pour les Citizens, qui peuvent à présent dérouler leur meilleur football.
En feu, Doku va croire s'offrir un doublé à la 36ᵉ minute, mais la trajectoire de sa frappe en dehors de la surface est déviée par son partenaire Akanji. Enfin, en deuxième mi-temps, le Belge est encore à la création sur le but de Phil Phoden, qui n'a plus qu'à la pousser au fond une fois servi dans la surface (64ᵉ).
Les visiteurs sauvent l'honneur à la 74ᵉ minute par l'intermédiaire du Colombien Luis Sinisterra, Bernardo Silva, encore servi par Doku – l'homme du match –, porte le score à 5 buts à 1 (83ᵉ) et Aké conclut le festival de la tête (89ᵉ). Avant la rencontre entre Newcastle et Arsenal, City compte un point d'avance sur les Spurs (2ᵉˢ), trois sur les Gunners (3ᵉˢ) et quatre sur Liverpool (4ᵉ).
Les autres résultats des matches de Premier League prévus à 16h00
Burnley 0-2 Crystal Palace
Sheffield United 2-1 Wolverhampton
Brentford 3-2 West Ham
Everton 1-1 Brighton