Dyche : "Il s'agit d'une bonne performance, même si nous n'avons pas obtenu les 3 points"
Calvert-Lewin, blessé, a marqué un penalty pour donner l'avantage à son équipe, son premier but depuis octobre, et a donné à Everton le genre de tranchant qui lui manquait cruellement. Il a également gâché une belle occasion avant la mi-temps, mais Dyche était ravi de le retrouver, même si le match nul n'a pas apaisé les craintes de relégation d'Everton.
"Il a manqué une occasion, mais il a semblé plus vif et plus rapide et il sera une véritable arme pour nous. Il a l'air fort et alerte", a déclaré Dyche, qui a remplacé Frank Lampard, limogé fin janvier, à Sky Sports.
Everton, la pire attaque de Premier League, a certes semblé plus puissant que d'habitude, mais un 13e match de championnat à l'extérieur sans victoire le place à la 19e place à quatre journées de la fin.
Le club est en outre confronté à un calendrier difficile, qui débute lundi prochain sur le terrain de Brighton, en quête d'Europe, et risque de perdre sa place dans l'élite après 69 ans d'absence. L'ancien entraîneur de Burnley, Dyche, affirme qu'il savait ce qui l'attendait et qu'il était prêt à se battre.
"Il s'agit d'une bonne performance, même si nous n'avons pas obtenu les trois points que nous recherchions", a-t-il déclaré à propos du match nul.
"Je ne suis pas venu ici pour une promenade de santé, je savais que ce serait un défi et nous sommes à un point par match. Le seul crime ce soir a été de marquer deux buts très peu marqués, mais la mentalité est ce que nous attendons de l'équipe."
Dyche est presque certain d'être privé de l'expérimenté défenseur Seamus Coleman pour les quatre derniers matches après qu'il ait été transporté sur une civière juste avant la mi-temps. "C'est vraiment malheureux. Nous attendons des nouvelles, cela pourrait être sérieux, une blessure au genou."