Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Eddie Howe admet que l'objectif européen est un "moteur" pour Newcastle

Newcastle vise haut.
Newcastle vise haut.AFP
Eddie Howe a déclaré que la qualification pour l'Europe était une "force motrice" pour Newcastle, alors qu'il se prépare pour le match décisif de Premier League contre Manchester United ce mercredi.

Les hommes de Howe sont sixièmes au classement, avec deux places et trois points de mieux que leurs hôtes, à deux journées de la fin du championnat. Chelsea est septième avec 57 points, comme Newcastle. En l'état actuel des choses, l'équipe qui occupera la sixième place à la fin de la saison obtiendra une place en Ligue Europa Conférence.

Mais si Manchester City bat Manchester United en finale de la FA Cup, l'équipe classée sixième se qualifiera pour l'Europa League et l'équipe classée septième ira en C4. "Le match est énorme pour les deux équipes", a déclaré Howe lors de sa conférence de presse d'avant-match.

"Il s'agit de la fin d'une longue saison pour les deux clubs. Nous sommes prêts à tout pour réussir ce match, nous sommes prêts à tout pour finir le plus haut possible. Nous savons que la compétition européenne est là, mais elle peut aussi être très éloignée si nous n'obtenons pas les résultats dont nous avons besoin."

L'entraîneur de Newcastle a déclaré que son équipe acceptait la pression après un début de saison médiocre et une série de défaites en décembre et janvier.

Howe, dont l'équipe a échoué en Ligue des champions cette année, a déclaré qu'il était vital pour Newcastle, soutenu par les Saoudiens, d'être en Europe. "Nous devons y être en tant que club de football", a-t-il déclaré.

 "C'est une force motrice pour nous. Nous allons profiter des matches supplémentaires, des voyages, de l'expérience, de tout ce qui concerne la compétition. Nous pensons que nous sommes en mesure de le faire."

Howe a déclaré qu'il était anxieux de ne pas sous-estimer United, en dépit de sa mauvaise forme, alors que Newcastle cherche à réaliser son premier doublé en championnat contre les multiples champions d'Angleterre depuis la saison 1930-1931.

"Ce serait stupide. Nous ne pouvons pas sous-estimer le défi qui nous attend. Je pense que nous ne sous-estimons pas les qualités de Manchester United, nous ne sous-estimons pas l'ampleur du match. Nous nous préparons à un match très difficile. Nous savons qu'il le sera et nous nous attendons à une bonne ambiance."

Les attaquants Alexander Isak et Callum Wilson, malades, sont incertains pour le match à Old Trafford et aucun des deux ne s'est entraîné ce lundi. Howe a déclaré qu'il fallait "croiser les doigts" pour qu'Isak s'entraîne ce mardi.

En ce qui concerne Wilson, il a ajouté : "Nous verrons. Nous n'avons pas encore vu Callum, donc nous verrons s'il est disponible pour s'entraîner aujourd'hui. Si ce n'est pas le cas, je suis sûr qu'il sera prêt pour Brentford".

Newcastle a confirmé qu'il se rendrait au Japon pour une tournée de pré-saison afin d'y affronter les Urawa Red Diamonds le 31 juillet et les Yokohama F. Marinos au Japan National Stadium trois jours plus tard.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)