Enzo Maresca confirme que Nicolas Jackson est son attaquant N°1 devant Christopher Nkunku
L'attaquant français de 26 ans (10 sélections) est arrivé à l'été 2023 en provenance de Leipzig avec un statut de star renforcé par les 65 millions d'euros de son transfert, mais des blessures ont gâché sa première saison.
Enzo Maresca, le nouvel entraîneur, l'a utilisé abondamment durant la pré-saison, avant de le reléguer sur le banc des remplaçants quand la Premier League a débuté. Titulaire et buteur en Ligue Conférence, Nkunku a inscrit l'unique but contre Bournemouth (1-0) le week-end dernier, sept minutes après avoir remplacé Jackson.
"Pour moi, à l'heure actuelle, Nicolas (Jackson) est notre attaquant, je n'ai aucun doute au regard de la manière dont il travaille tous les jours", à l'entraînement et en match, a dit le manager italien en conférence de presse.
"Depuis le début de saison, avec notre façon de jouer nous avons utilisé Nicolas, mais ça ne veut pas dire qu'on n'utilisera pas Marc (Guiu) ou Christopher en N°9, en fonction des matches", a développé Maresca. "Actuellement, nous sommes très heureux avec Nicolas."
Le patron des Blues a profité de la conférence de presse donnée avant le court déplacement à West Ham, samedi (13h30), pour clarifier la répartition de ses nombreux attaquants. Pour lui, Jadon Sancho et Mykhaïlo Mudryk sont en concurrence pour le poste d'ailier gauche, tandis que Noni Madueke et Pedro Neto le sont à droite. En meneur de jeu, il compte sur Cole Palmer ou Joao Félix, une des nombreuses recrues de l'été.