Erik ten Hag a aimé la réaction contre Chelsea : "Nous voulions envoyer un message"
Mission accomplie. Scott McTominay a marqué deux buts lors de la victoire 2-1 de Manchester United, qui a complètement dominé Chelsea et s'est hissé à la 6ᵉ place du classement grâce à sa quatrième victoire en cinq matches de Premier League. "Nous sommes satisfaits du résultat et de la performance. Nous le méritions", a déclaré Ten Hag à la BBC.
"Nous voulions envoyer ce message au public, mais c'est aussi notre style. Au cours des 30 premières minutes, nous avons parfaitement réussi sur le terrain. Quand nous ne sommes pas à notre meilleur niveau, nous sommes battus. Nous le savons et nous devons avoir la bonne attitude à chaque match", a-t-il ajouté.
Manchester United a interdit à quatre journalistes d'assister à la conférence de presse de mardi après avoir affirmé que le manager avait perdu plus de 50 % du vestiaire. Dans un communiqué, le club a expliqué que l'interdiction était due au fait que les journalistes n'avaient pas accordé de droit de réponse aux Red Devils.
Ten Hag a toutefois répété qu'il n'était pas inquiet. "Le bruit ne me dérange pas. Ils y sont habitués. C'était la même chose (lorsque je dirigeais) l'Ajax, mais dans un pays plus petit et avec moins de monde."
En signe de soutien à l'entraîneur, Amrabat a fait l'éloge d'Erik ten Hag à la fin du match. "C'est l'un des meilleurs au monde. C'est un entraîneur fantastique et nous sommes tous derrière lui", a-t-il déclaré à Amazon Prime.
Enfin, le sélectionneur néerlandais a profité de l'occasion pour féliciter Scott McTominay, auteur d'un doublé lors de la rencontre de mercredi. "Il s'est très bien débrouillé. Il a joué un rôle important. C'est un très bon joueur. Il a été très dynamique dans la possession du ballon. Il a marqué deux buts et aurait pu en marquer davantage."