Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Everton revient à deux points du premier non relégable après sa victoire sur Nottingham

Flashscore UK
Dwight McNeil célébrant son but victorieux à la 67ᵉ minute.
Dwight McNeil célébrant son but victorieux à la 67ᵉ minute.AFP
Everton a enregistré une troisième victoire consécutive en Premier League à l'extérieur, grâce à un but de Dwight McNeil en seconde période qui a permis aux Toffees de s'imposer 1-0 à Nottingham Forest et de quitter sa place de lanterne rouge.

Le City Ground était plein à craquer malgré des conditions presque polaires, et c'est le public qui a le plus fait parler de lui lors des premières rencontres.

Après avoir remporté trois de leurs quatre derniers matches à l'extérieur, les Toffees ont écarté tout danger en début de match et se sont procuré des occasions. Beto a manqué l'occasion de marquer son premier but en PL depuis qu'il est arrivé de l'Udinese, après une erreur d'Odysseas Vlachodimos.

Malheureusement pour Everton, c'est la frayeur dont Forest avait besoin pour relancer son animation offensive, et Anthony Elanga a tiré juste à côté du second poteau après avoir été bien servi dans la surface de réparation. L'ouverture du score semblait arriver et Everton était tout proche vers la fin de la première mi-temps, Abdoulaye Doucouré se tournant vers McNeil, mais sa tentative a été dégagée sur la ligne par Murillo.

Au retour des vestiaires, les Toffees se sont mobilisés pour ouvrir le score et quitter la zone de relégation. Jack Harrison centre sur McNeil, qui décoche une frappe imparable qui se loge dans la lucarne opposée.

Après avoir compté sur la résistance de leurs adversaires pendant toute la durée de la rencontre, les locaux cherchaient désespérément à égaliser. Jordan Pickford a dû faire preuve d'une grande vigilance pour repousser les tentatives d'Elanga et de Murillo, mais le temps s'est écoulé et Everton a pris les trois points.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)