Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Everton va se nourrir de la déception liée au retrait de points subi

Reuters
Image générale de Goodison Park
Image générale de Goodison ParkReuters
Everton utilisera son retrait de 10 points par la Premier League comme un "carburant supplémentaire" pour la suite de sa campagne, a déclaré mercredi le directeur du football du club, Kevin Thelwell.

Le club de la Merseyside s'est vu retirer des points avec effet immédiat la semaine dernière après avoir été reconnu coupable d'avoir enfreint les règles de rentabilité et de durabilité (PSR) relatives aux pertes.

L'équipe de Sean Dyche se retrouve à l'avant-dernière place avec quatre points, devançant seulement Burnley à la différence de buts, malgré ses quatre victoires en 12 matches de championnat cette saison.

Dans un communiqué publié sur le site Internet d'Everton, Kevin Thelwell a déclaré que le club restait uni et concentré malgré la sanction, ajoutant que sa détermination était "renforcée par ce que nous estimons être une décision tout à fait disproportionnée".

"Nous nous mobilisons face à une sanction sportive de la seule manière possible, c'est-à-dire en nous concentrant et en travaillant dur pour aider l'équipe à donner le meilleur d'elle-même sur le terrain" , a déclaré M. Thelwell.

"Nous abordons ce week-end en ayant remporté six victoires lors de nos neuf dernières sorties, toutes compétitions confondues. L'équipe a fait preuve d'un niveau d'effort, de camaraderie et de bravoure qui est synonyme de ce club pour remporter ces victoires. Cet esprit reste fort, inébranlable".

La prochaine rencontre d'Everton aura lieu dimanche à Goodison Park contre Manchester United.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)