Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Exclu Flashscore - Filip Jörgensen : "J'aurais eu peur d'être lié pendant 7 ans à un autre club que Chelsea"

Le Danois en action.
Le Danois en action.Profimedia
Beaucoup ont été surpris par les rumeurs de transfert qui ont couru cet été et qui envoyaient le gardien de l'équipe des moins de 21 ans danois, Filip Jörgensen, en direction de Chelsea. Un club que le Danois considère comme l'un des plus grands du monde et qui lui a proposé un contrat de sept ans. Mais la durée de ce dernier ne le rend pas nerveux. C'est ce qu'il a déclaré dans une interview accordée à Flashscore Danemark.

Le club du quartier chic de Londres a connu un été mouvementé, et alors que Jörgensen pensait que son avenir se jouait à Villarreal, il a reçu l'appel qui a tout changé.

"Cet été, mon agent m'a appelé pour me dire que Chelsea était intéressé. Quand Chelsea vous demande si vous voulez signer un contrat, je pense que vous devez le faire", explique Filip Jörgensen à Flashscore Danemark.

Le gardien danois a donc troqué un avenir sûr en tant que gardien titulaire à Villarreal contre un avenir incertain à Stamford Bridge. Cependant, il n'a aucun doute sur le fait qu'il a fait le bon choix.

"Je pense que c'est une bonne étape dans ma carrière".

Le plan de carrière et le fait qu'il y ait un plan de développement ont été l'une des choses qui ont attiré Filip Jörgensen à Chelsea. Le nouveau coach, Enzo Maresca, a également joué un rôle important dans sa décision.

"Mon équipe et moi-même avons eu une bonne discussion avec le club avant de signer. Je suis certain qu'Enzo Maresca est l'entraîneur qu'il me faut".

Maresca a déjà bénéficié des services de gardiens danois lors de son passage à Leicester, et Jörgensen pense également qu'en tant que joueur, il correspond bien à ses attentes.

"La façon dont il veut que ses gardiens jouent correspond à mes capacités. Il veut des gardiens à l'esprit offensif, bons avec leurs pieds, et c'est ce qu'il aime chez moi".

Un temps de jeu conforme aux prévisions

Jörgensen a signé un long contrat jusqu'à l'été 2031, une manœuvre qui n'est pas rare pour Todd Boehly et Chelsea, mais la longue période d'engagement n'a pas découragé le gardien.

"Je n'ai pas peur de m'engager pour sept ans avec un club comme Chelsea. Si c'était un autre club, je l'aurais peut-être fait".

Chelsea a une longue tradition de gardiens de classe mondiale. Le Belge Thibault Courtois et le Tchèque Petr Cech, en particulier, se distinguent dans cette liste.

Le groupe actuel n'est pas du même calibre. Outre Jörgensen, trois autres gardiens font partie de l'équipe première : l'Espagnol Robert Sanchez, l'Anglais Marcus Bettinelli et le Finlandais Lucas Bergström. Jusqu'à présent, le temps de jeu a été partagé entre Jörgensen et Sanchez. Le Danois a joué un peu, tandis que Sanchez a disputé les trois matches de Premier League.

C'est tout à fait conforme au plan, affirme Jörgensen.

"Pour l'instant, ils ont dit que je jouais en Europe, mais les choses peuvent toujours changer rapidement dans le football. Il y a aussi une grande différence entre la Liga et la Premier League et il faut s'y habituer, mais ce n'est pas quelque chose qui me stresse."

D'un autre côté, il ne fait aucun doute que Jörgensen a l'intention de devenir premier gardien. Il l'était en Espagne, mais Jörgensen reconnaît que Chelsea est un cran au-dessus à cet égard.

"Chelsea est l'un des plus grands clubs du monde. Je ne suis peut-être pas encore le gardien de but titulaire, mais j'espère l'être bientôt".

 "Chelsea est une équipe normale"

Au centre d'entraînement de Cobham, dans la banlieue sud-ouest de Londres, rien n'a cessé de tourner. 13 joueurs sont arrivés, 18 ont quitté le club, sans compter ceux qui ont été prêtés.

Pourtant, en raison du nombre similaire d'achats lors des précédents mercatos, de nombreuses blagues ont été lancées sur les réseaux sociaux au sujet de la taille de l'effectif de Chelsea.

"Le coach a déjà répondu à cette question. Nous avons 22-23 joueurs à l'entraînement, c'est tout à fait normal. Nous sommes une équipe normale".

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)